dimanche 20 mars 2011

A comme Association tome 3: L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme


















Quatrième de couverture:

Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant.
Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !


Quand la magie opère!!!

JE SUIS FAN. Totalement conquise!!! C'est juste TROP BON!!!
Dans ce troisième volet, on retrouve à nouveau Jasper qui, pensant Ombe en danger, va une fois de plus se mettre dans une situation inextricable. Flanqué d'un troll à l'humour douteux et à la philosophie infuse, Jasper va en voir de toutes les couleurs. La magie est omniprésente: magie du coup de foudre, magie noire, magie de l'écriture...
Jasper évolue, son don s'intensifie, on en apprend un peu plus sur son environnement familial et par conséquent, son personnage prend un nouveau relief.
Dans ce nouvel épisode, une drôle de concurrente pour Ombe apparaît, un terrible magicien entre en scène, une belle amitié voit le jour.
L'humour, autre élément clé du livre, n'est pas en reste car les jeux de mots et autres calembours sont au rendez-vous! Légèrement plus subtil que dans le premier volet...quoique ;)
J'ai trouvé ce roman plus maîtrisé que le premier tome (qui m'avais déjà énormément plu)car j'ai vraiment retrouvé tout ce qui me plaît dans la littérature jeunesse: un roman impossible à lâcher, tordant, original, bref du pur bonheur!
À lire d'URGENCE!!!

ISBN: 978-2-07-063469-9
Date: 10/03/2011
Pages: 200 (ce n'est vraiment pas assez ;))
Prolongez le plaisir en vous rendant sur le site...

1 commentaire:

  1. Ah!! Il a l'air d'être encore plus génial que le premier!! En plus Jasper est un de mes personnages préférés de cette série!!

    RépondreSupprimer