dimanche 13 mars 2011

L'amour est la septième vague de Tim Winton
























Quatrième de couverture:

Un vent de déprime souffle sur la famille Leonard quand ils comprennent qu'ils ont quitté la grande ville pour un coin perdu, minable, et une baraque en fibrociment construite au milieu d'un marécage.
Pour Lockie, treize ans, surnommé le Supersonique à cause du temps infini qu'il met à sortir de son lit le matin, la grande angoisse, c'est surtout le lycée. Il subit d'ailleurs le premier jour un bizutage en règle. Et encore, personne ne sait pour l'instant qu'il est fils de flic. Mais cette première épreuve passée, la vie se révèle acceptable. Pas d'amis, niais pas trop d'ennuis non plus. Et puis, il lui reste le surf, les prouesses qu'il réalise régulièrement sur sa planche, à la barbe des pros.
C'est alors qu'il tombe amoureux de Vicki Streeton, la star du lycée, qui vient de jeter son dévolu sur lui. Ils s'aiment, ils s'adorent, leur couple devient la mascotte du lycée, et Lockie passe brusquement de l'anonymat au statut d'idole. Mais, même à treize ans, l'amour est parfois une chose très, très compliquée...


Simple et efficace!!!

J'ai adoré le personnage de Lockie, il est simple, attachant et très surprenant.
Lockie à treize ans et va connaître son premier amour en la personne de Vicki Streeton, une fille de sa classe qui n'a vraiment pas froid aux yeux. Lui, c'est un jeune ado qui commence à ressentir les premiers signes de la puberté, fan de surf et plutôt facile à vivre. Elle, c'est une jeune fille assez en avance pour son âge qui n'hésite pas à prendre les choses en main avec les garçons et qui va retourner la tête de Lockie.
L'écriture est efficace, le thème universel, les personnages fonctionnent très bien entre eux bref une pure merveille. Lockie fait preuve d'une maturité déconcertante, ce roman peut être lu par des garçons comme par des filles. Excellent!!!

EAN: 9782211090049

Si vous avez aimé ce roman, retrouvez la suite Demain et le Jour Suivant (EAN:9782211090070 ):

3 commentaires:

  1. Je ne savais même pas qu'il y avait une suite ! Il est dans ma PAL depuis un moment car je l'avais trouvé dans une foire aux livres :)

    RépondreSupprimer