mercredi 13 avril 2011

Will & Will de John Green et David Levithan


Date de parution : 21/08/14
Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : Scripto
ISBN : 978-2-07-066257-9
EAN : 9782070662579
Présentation : Broché
Nb. de pages : 378 pages
Poids : 0,409 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 20,0 cm × 2,3 cm
Prix: 15€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre en CLIQUANT ICI 



Quatrième de couverture:

Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour.
Soucieux du bonheur de son ami, Tiny fait tout pour que Will tombe dans les bras de Jane, leur complice pleine de charme qui n'attend que ça. Agacé par ces manigances, Will répète qu'il n'est pas amoureux jusqu'au jour où, refoulé à un concert, il se réfugie dans un sex shop en attendant Jane et Tiny. Il y fait la connaissance d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et porte le même nom que lui : Will Grayson.
Ce Will Grayson 2 est un ado dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité. Sa rencontre avec Tiny le bouleverse. Il le présente à sa mère. Tiny est accaparé par la comédie musicale qu'il met en scène où il évoque sa propre vie. Will Grayson avoue enfin son amour à Jane et, fâché avec Tiny, se réconcilie avec lui juste avant la représentation où tous les amis de Tiny sont présents, y compris Will Grayson 2 qui lui fait la surprise d'être là.


Génialissime!!!

Deux récits en parallèle, deux homonymes, deux Will Grayson qui n'auraient jamais du se rencontrer jusqu'au jour où une mauvaise blague les met sur le même chemin. Deux ados en pleine crise identitaire, deux personnages forts qui grâce à cette rencontre, vont radicalement s'ouvrir aux autres et faire basculer leur destin.
Will & Will sont centrés sur leur petite personne, leurs états d'âme, leurs doutes, leur mal être; cette rencontre va leur ouvrir les yeux, ils vont peu à peu oser s'affirmer mais surtout réaliser qu'ils ne sont pas seuls...
Le personnage de Tiny, personnage a priori secondaire va se révéler salutaire pour les Will et remettre en cause bien des idées reçues. Il est extra ordinaire, hors norme, tant par son physique que par sa mentalité. Pour moi, il est indéniablement l'atout du roman.
Ce roman est celui de l'ouverture: de l'esprit, du cœur et du partage (deux auteurs, deux récits...). C'est vraiment bon, prenant et surprenant. J'aimerais en dire plus mais je ne veux pas gâcher les surprises qu'apporte ce livre, la seule chose à ajouter est: "Précipitez vous dessus!".

ISBN: 2-07-063252-7
Date: 17/03/2011
Page: 378
En savoir plus sur John Green auteur de Qui es-tu Alaska? et David Levithan
Lire l'avis de Theoma et de Radicale

6 commentaires:

  1. J'hésite un peu car je n'avais pas vraiment aimé le livre précédent de John Green ! Mais le thème de celui-ci me tente quand même bien !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente vraiment beaucoup et j'ai beaucoup aimé "Qui es-tu Alaska?" de J. Green donc je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore john green mais là le résumé ne me tente vraiment pas

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu La face cachée de Margo que j'avais beaucoup aimé. Récemment j'ai encore plus apprécié Qui es-tu Alaska? et forcément je lorgne celui-ci! Ton avis conforte mon choix!!! John Green est un excellent auteur! et je te conseille Qui es-tu Alaska ? !

    RépondreSupprimer
  5. Le bon billet de Theoma et le tien font que je vais le lire sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  6. *Joelle: Effectivement, il faut accrocher avec le thème sinon tu peux ne pas apprécier cette lecture. N"hésites pas à me dire ce que tu en penses à l'occasion.
    *Adalana: Il faut que je le lise, tu n'es pas la seule à m'en dire du bien. Noté dans ma PAL.
    *Esmeraldae: Il est clair que le sujet ne peut pas plaire à tout le monde. C'est quand même un roman à part.
    *Lael: Noté aussi poru La face chaée de Margo, je l'avais repéré mais oublié ;)
    *Stephie: Donne moi ton avis quand tu l'auras lu, à très vite ;)

    RépondreSupprimer