dimanche 22 mai 2011

Un poule tous tous poule un ! de Christian Jolibois illustré par Christian Heinrich



















Quatrième de couverture:

Bélino, le petit bélier, refuse d'être tondu par 1es bergers du roi.
Carmélito et Carmen lui ont déniché une cachette pour lui éviter la honte de se retrouver tout nu. Mais ils ignorent que cet endroit est le lieu de rendez-vous des plus cruelles créatures du monde de la nuit ! L'ami Bélino est kidnappé. Pour une fois, fini les querelles de poulailler, tout le monde va s'unir pour tenter de l'arracher aux griffes des monstres...


Une nouvelle aventure attend Carmélito et Carmen:
C'est le jour de la tonte, les bergers du roi s'en donnent à cœur joie:
"Il faut qu'un mouton, un mouton soit tondu.
Approche, mon mignon, tu es le bienvenu.
Encore un mouton, un mouton de tondu,
la la qu'il est moche, maintenant qu'il est tout nu."
Pour sauver leur ami Bélino d'une honte certaine, les deux p'tites poules sont prêtes à tout. Seulement, parfois, en essayant de fuir on se retrouve dans une situation pire encore que celle prévue initialement. Et de nouveaux ennemis pourraient bien pointer le bout de leur nez: les trolls, "les plus cruelles créatures du monde de la nuit", vont croiser leur chemin... Que va -til advenir de Bélino? Pourra-t-il sauver sa précieiuse laine?
Encore un album formidable à découvrir dans la collection des P'tites poules: une collection exceptionnelle d'albums pour les plus grands, drôle et fort bien illustrée elle conviendra à toute la famille.

2 commentaires:

  1. J'adore Les petits poules mais je n'ai qu'un seul de leurs albums chez moi ! Par contre, j'envisage d'acheter les deux albums collector qui regroupent leurs différentes histoires ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!! Et dire que je n'en ai lu qu'un!!! il faut que je rattrape mon retard!!

    RépondreSupprimer