dimanche 26 juin 2011

Alvin Ho tome 2 de Lenore Look


Allergique aux fêtes d'anniversaire, projets scientifiques et autre catastrophes d'origine humaine
Illustrations signées LeUyen Pham

Paru le : 16/06/2011
ISBN: 978-2-84801-666-5   
Prix: 9,95€
Page: 186









Quatrième de couverture:

Alvin Ho aime :
les déguisements de chef indien, manger des meringues, avoir une voiture de police garée devant sa porte, discuter avec son grand frère Calvin, écouter sa sœur Annabelle chantonner,et être l'Homme Pétard le samedi.
Mais Alvin Ho redoute :

l'école sans son KAC ( Kit Anti-Catastrophe), les sorties scolaires lorsqu'il s'agit de rencontrer des auteurs morts dans leur maison, de devoir parler au téléphone. les clones et les filles.
Alors, lorsqu''il est invité à une Fête d'anniversaire de filles, c'est la catastrophe !
Alvin Ho tente alors de se conduire en gentleman : il essaie d'apprendre les bonnes manières, dresse des listes de tout ce qu'il doit faire, élabore des plans.
Mais dans la vie, tout ne se déroule pas toujours comme on l'espère...


Je ne connaissais pas encore les aventures d'Alvin Ho mais j'avoue que j'ai complètement craqué. 

Ce petit bonhomme, haut comme trois pommes, n'est pas le plus courageux de la terre et comble de malchance, il a une imagination débordante qui le met dans des situations rocambolesques.
Ne dit-il pas dès la première page: "Je suis né froussard, et la peur ne m'a jamais quitté. Je n'aurais pas cru vivre assez longtemps pour me retrouver dans un autre livre, vu que j'ai failli mourir dix fois dans le premier".
Un voyage de classe se transforme en véritable aventure peuplée de fantômes tous plus inquiétants les uns que les autres, une invitation à un anniversaire de filles un parcours du combattant etc.
Prudent, il ne sort pourtant jamais de chez lui sans son KAC (Kit anti catastrophe) sensé pouvoir le protéger de tous les dangers extérieurs(et, ils sont nombreux, vous pouvez le croire!).
Heureusement, Alvin peut compter sur les conseils avisés de son grand frère Calvin, neuf ans, et le soutien inconditionnel de sa petite sœur.

Alors qu'il rêve d'aller à une fête d'anniversaire organisée par Orson: une vraie fête de garçons avec déguisements ultra méga classes, le voilà invité à l'anniversaire de Puce (une fille mais qui n'est pas comme les autres filles: "Puce est une fille. À part ça, elle est plutôt chouette. Elle a un bandeau sur l'œil comme un pirate et une jambe plus longue que l'autre: une vraie jambe de bois. Mais bon, c'est quand même une fille.") Que faire alors? D'autant plus qu'une fête de filles c'est forcément bourré de pièges dans lesquels notre héros a peur de tomber... Peut-être que la solution est de fabriquer un KACPA (un kit anti catastrophe pour anniversaire)?

Un petit roman fort sympatique dont les craintes font beaucoup rire le lecteur. Il est très attachant ce petit Alvin et son regard d'enfant est tellement naïf que l'on plonge volontiers avec lui dans ses délires.
Un très bon moment de lecture à partager en famille dès que l'enfant commence à aimer lire.

Merci à Aurélie pour cette très belle découverte (encore une) et aux formidables éditions Tourbillon
Ma copine Lael est également sous le charme d'Alvin.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome 2!!! Hilarant! Super article Thalie! J'aime beaucoup! Ravie d'avoir fait cette LC avec toi, je vais de ce pas rajouter le lien vers ton billet bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais hésité à noter cette série mais vu ce que tu en dis, je craque :)

    RépondreSupprimer