lundi 13 juin 2011

Fedeylins tome 1: Les rives du monde de Nadia Coste


Quatrième de couverture:

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar.
Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend.

Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

UNE SÉRIE À DÉCOUVRIR DE TOUTE URGENCE!!!  

Si vous aimez les romans dans l'esprit de l'excellent Tobie Lolness de Timothée de Fombelle alors ne passez pas à côté de ce magnifique roman!

Le jour de la naissance de Cahyl, de l'éclosion de son "œuf", rien ne se passe comme prévu et le petit être manque de périr. Mais une aide inattendue va sceller son destin et une incroyable amitié va naître.
Parmi les siens, Cahyl se révèle différent des autres personnages de son clan: il n'a pas de marque qui le lie à la fonction qu'il devra occuper au sein de son peuple. Dès le départ, il est donc hors norme.
Dès lors qu'il prendra conscience de cette différence, il n'aura de cesse de passer inaperçu, de ne pas créer d'histoire. Seuls sa mère, ses deux sœurs et son ami (qui comble de malheur appartient à un clan ennemi) sont au courant de ce terrible secret. Pour couronner le tout, Cahyl possède un don maudit qui lui gâche sa vie au quotidien.
Comment s'intégrer aux autres malgré tout? Qu'adviendra-t-il de lui si les autres s'aperçoivent qu'il est un "sans marque", un "monstre"? Où est la place de Cahyl? Quel destin l'attend?
Les jours, les saisons se succèdent, Cahyl grandit, apprend, découvre comment maîtriser peu à peu son don. Son amitié va-t-elle résister? Pourra-t-il un jour s'intégrer?
Le chemin qui mène à l'âge adulte est semé d'embûches, Cahyl se découvre capable de drôles de sentiments. Mais qui est-il vraiment?

Ce roman est juste superbe. Bien écrit, original, je me suis délectée de chaque mot. Nadia Coste propose un monde complexe, truffé de codes qui sortent de l'ordinaire. Si il faut un peu s'accrocher au départ parce que les noms des personnages, l'univers proposé est inconnu, très rapidement on se retrouve happé par le roman et on ne peut plus le lâcher.
Pour ma part, je suis "mordue" et suis impatiente de découvrir les autres tomes (qui sont déjà écrits mais pas encore parus).
Retrouvez tout l'univers des fedeylins et le blog de l'auteur (une lyonnaise, héhé)

ISBN: 2-7000-2924-6   
Date: 10/03/2011
Pages: 416 (hummm)
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'ai résisté! Mais je savais qu'il fallait que je le lise! Je suis sûre d'adorer! Il fera partie de mes prochains achats! Beau billet! On te sent transportée!

    RépondreSupprimer