mercredi 22 juin 2011

Le mystère de la chambre stérile de Paul Martin

  
Un livre jeu qui ne vous laissera pas de marbre!                                
     
    











ISBN: 9782354860622                                      
Date:19/05/2011 
Pages: 78
Prix: 10,95€

Quatrième de couverture:
Ennemi du crime, le comte Dante a réuni sept limiers, choisis parmi les meilleurs détectives.
Ils vont former, le temps d'une soirée, le Club des Sept.
Chacun a apporté une affaire non résolue afin de trouver ensemble le coupable. Une longue soirée de mystère s'annonce dans le luxueux manoir.
Chaque énigme contient des indices qui vous mettront sur la piste du coupable: des témoignages, des plans, des photos...
Serez-vous plus rapide que les membres du Club des Sept?

Voilà qui devrait agréablement animer vos soirées en famille. Les vacances approchent, il faut prévoir de quoi s 'occuper en cas de pluie. Ce livre est idéal pour tout ça.
Que l'on soit seul munit d'un crayon et d'une feuille (comme je l'ai fait) ou bien en groupe (on peut tout à fait mettre en scène les énigmes). On s'amuse beaucoup.
Chaque séquence est bien pensée. On est acteur du livre est c'est génial.
Les illustrations signées Benjamin Bachelier sont très sympa (esprit bande dessinée), elles vont bien avec le texte.
Les énigmes ne sont pas trop simples, il faut bien lire chaque indice, chaque scène et petit à petit tout s'emboîte comme un puzzle.
J'ai beaucoup aimé car cela change de ce que j'avais lu auparavant. J'aime le côté: vous êtes le détective et grâce à vous les affaires vont être résolues! Un peu comme dans les experts ;)
La dernière énigme est surprenante, dans l'esprits de Dix petits nègres d'Agatha Christie: une petite pépite qui clôt agréablement l'ensemble.
À découvrir absolument!!!
Je vous le conseille pour les grands ados et les adultes bien sûr!
Bonne découverte
Merci à Aurélie et aux éditions Tourbillon pour ce très bon livre!

2 commentaires:

  1. C'est bien sympa!! Ce genre de livre est idéal pour les soirées et les jours de pluie!!!C'est le livre concept "jeu de société" tu sais le jeu où l'on doit retrouver l'assassin d'un tel! Le principe des énigmes est dynamique! Un bon petit livre! Merci pour cette présentation et la découverte! Bises et excellent week-end! Aujourd'hui c'est achats de livres!!!!ahhhhhhhh et demain notre billet commun Alvin Ho!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, voilà une bonne idée :) C'est comme un certain jeu de société mais sous forme de livre ... c'est vraiment original !

    RépondreSupprimer