jeudi 30 juin 2011

Nid de vipères de Christine Brunet



ISBN: 9782874595318
Date: mars 2011
Pages: 485
Prix: 27,90€

Quatrième de couverture:

(…) Deux bruits de pas, donc deux personnes... Ils emportaient le corps... Une voix féminine chinoise, quelques ordres rapides, des bruits métalliques... Peut-être des instruments chirurgicaux... Qu'est-ce qu'on lui faisait, encore ? Pourquoi ne l'amenait-on pas dans un hôpital digne de ce nom ? Il frissonna d’inquiétude puis serra les dents : il devenait trop tendre… Un sentiment qui n’avait pas lieu d’être, surtout avec cette fille et dans sa propre situation… Et les minutes passèrent... L'électrocardiogramme était toujours aussi dramatique dans un environnement à présent silencieux. (…)
*
Oscillant entre thriller et polar, Nid de vipères plonge le lecteur dans un univers où la vie se joue souvent à pile ou face et où intrigues et manipulations sont le lot quotidien.
L’auteur nous livre ici un roman efficace, riche en rebondissements…

Le résumé de l'éditeur:

Le commissaire divisionnaire Aloys Seigner, nouvelle nommée à la tête de la police judiciaire de Paris, est confrontée à une série de meurtres curieux qui l'entraîne sur les traces d'un psychopathe eugéniste et d'une substance capable de modifier la chaîne ADN humaine.

Je suis fan!!!

J'avais terminé  Dégâts collatéraux très enthousiaste et bien ce deuxième roman (qui en fait est le premier car c'est celui qui pose les personnages) est tout aussi agréable à lire.
On assiste à la rencontre entre Aloys Seigner et Nils Shéridan: une rencontre très "spéciale". Notre héroïne est toujours aussi intrépide et "incassable". Aloys," Alie", a le chic pour se trouver où il ne faut pas quand il ne faut pas. Tous veulent sa peau car elle est doté d'un instinct très développé qui la met sur la piste de dangereux secrets et étant commissaire divisionnaire, elle est La femme à abattre!

Entre Paris et Hong Kong, Christine Brunet nous transporte dans un univers mafieux, dangereux où personne n'est fiable et où tous cachent de drôles de secrets! La passion entre les deux héros est tout aussi mouvementée que leur vie respective, arriveront-ils un jour à se poser? Rien n'est moins sûr.

Christine Brunet signe là encore un policier/thriller très documenté qui va à mille à l'heure. On ne souffle qu'au point final et encore.... C'est du pur bonheur! Pour moi, une auteure à découvrir au plus vite: dans ses romans, pas de temps mort, il se passe quelque chose à chaque page. Vous pensez que l'action va se calmer un peu? Que nenni! Ça repart de plus belle, pour notre plus grand plaisir.
Vivement la suite...

Merci à Christine Brunet pour cette délicieuse découverte.

1 commentaire:

  1. Ah Aloys! Je n'ai pas encore pu oublier cette héroïne de romans que Christine a su rendre si vivante.
    Je l'ai suivie avec tellement de plaisir dans ses aventures extraordinaires, j'ai vécu avec elle, j'ai souffert avec elle, ...
    J'ai tellement hâte de la retrouver dans un troisième roman!

    RépondreSupprimer