Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles


Paru le: 10/02/2011
Collection : Fiction J
ISBN: 978-2-7324-4454-3
Nb. de pages: 411 pages
Prix: 13,90€

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre
Quatrième de couverture:
Brittany est belle, intelligente et douce.
Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?      
Un roman idéal pour les vacances!!!
Vous êtes une incorrigible romantique? L'expression "Fleur bleue" a été créé pour vous? Alors allez y foncer, ce roman est pour vous.
Une écriture à double voix. Une héroïne naïve, pure et innocente rencontre un "dangereux" beau gosse brun et ténébreux à souhait. Rien ne devait les rapprocher et pourtant, il a suffit d'un cours de chimie pour que tout bascule.
Alejandro est craint par tout le lycée et très respecté au sein de son gang les Latino Blood, c'est un "dur à cuire" qui collectionne les filles et les tatouages. Mais tout cela n'est au fond qu'une apparence, il a une très bonne raison de donner cette image de bad boy. Qui osera voir au delà?
Brittany est la pompom girl parfaite. Ses cheveux sont parfait, son corps incroyable et elle fréquente le capitaine de l'équipe de football. Seulement chez elle tout est moins "parfait"qu'il n'y paraît, elle doit cacher à tous un terrible secret.
Un projet commun réunit les deux jeunes gens, mêlez à cela un pari stupide et vous obtiendrez une irrésistible alchimie.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Alors, il est certain qu'il ne révolutionne pas le genre mais il est bien construit. La tension entre les deux personnages se fait palpable, le rapprochement n'est pas immédiat. Tout se construit peu à peu et c'est ce qui est fort appréciable. Les personnage sont loin d'être superficiels et si je déplore quelques facilités et quelques incohérences quant au langage de Brittany, je me suis laissée volontiers embarquée par cette histoire d'amour muy caliente.  Je vous le conseille pour cet été au bord de la plage, vous passerez un bon moment.
Je remercie Aude et les éditions La Martinière Jeunesse pour la découverte!


Commentaires

  1. J'adore ce livre ! Et Alex Fuentes ♥
    La trame est en effet classique mais je trouve que l'auteure arrive très bien à nous tenir en haleine !

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi ! Il passionne tout le monde, ce roman ! il faut vraiment que je m'y mette ! Envie de me brancher en mode vacances (bien que je n'y sois pas encore, et de loin...)! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est un chef oeuvre je l'ai dévoré en à peine 4 jours. Je l'ai aimé du début jusqu'à la fin. c'est un style différent de ce que je lis habituellement mais tout simplement géniale l'auteur renouvelle ce qu'il y a de plus courant des histoires impossibles mais qui nous laisse quand même du suspense. Mais bon c'est l'amour plus fort que tout <3

    ps : I love Alex Fuentes <3

    RépondreSupprimer
  4. effectivement il ne réinvente pas le genre mais il est très agréable à lire. je lirais surement un autre roman de cet auteur

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne lecture que j'ai achevé hier soir. Je pense faire durer le plaisir avec la lecture des deux tomes suivants... (enfin j'attends d'abord qu'ils sortent en français...!)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce livre : c'est rare une histoire d'amour pour les jeunes filles qui soit originale et crédible et c'est totalement le cas ici !

    Sans compter que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour dans son écriture :)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, très très hot, mais déçue par les clichés et comme tu dis, pas les dialogues qui ne sont pas toujours réussis (notamment le discours moralisateur de la fin, un peu artificiel). Mais indiscutablement, ce roman est muy muy caliente et la tension sexuelle dégagée est tout simplement irrésistible ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore.... J'ai succombé aux 3 frères Fuentes ainsi qu'à Caleb :D
    Simone Elkeles sait combler la midinette que je suis !
    Je vais entamer demain une autre de ses séries : How to ruin a summer Vacation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire