samedi 9 juillet 2011

Un jeu interdit (intégrale) de L.J. Smith


Quatrième de couverture:

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut.
Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers " le Jeu ", une expérience unique... Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles.
Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.
       

Entrer dans un Jeu interdit est tellement palpitant que vous n'en sortirez pas indemne...

J'ai dévoré cette trilogie rassemblée en un seul volume! L'écriture est bonne, le sujet est bon, bref une bonne lecture d'été comme je les aime!

Au départ sept joueurs:
*Summer: la timide, la fleur fragile, elle est un peu la "chouchou" du groupe, celle que l'on doit protéger
*Dee: l'intrépide, la sportive, la téméraire, elle n'a peur de rien ni de personne, qui s'y frotte s'y pique. Elle est tout le temps à couteaux tirés avec Audrey. 
*Tom: le petit ami de Jenny, sa moitié, le sportif . Il fréquente Jenny depuis toujours.
*Zach: le photographe, celui qui est un peu en marge des autres, il n'est pas facile de le comprendre. 
*Audrey: la fashion victim, celle qui est toujours apprêtée, la coquette. Une charmeuse née.
*Michael: le petit ami d'Audrey, bien en chair, jovial et un peu froussard. Tout le monde l'apprécie.
*Jenny: le personnage principal. Belle, très amoureuse de Tom, elle va tout faire pour que l'anniversaire de ce dernier soit inoubliable!

Face à eux:
*Le ténébreux Julian ou l'homme de l'Ombre. Il va proposer à Jenny un Jeu tentant et dangereux. C'est l'homme aux multi facettes: Qui est-il vraiment?

Le Jeu:
On sait quand il commence mais les règles sont loin d'être figées et de nombreuses (mauvaises) surprises attendent les sept amis. Et si le Jeu ne finissait jamais?

C'est palpitant, enivrant, délicieusement horrible. Une intégrale qui compile tous vos pires cauchemars. Les personnages vont à mille à l'heure, se retrouvent dans des situations plus que périlleuses. Suspense, horreur, amours, vérités, secrets, courage voilà les ingrédients principaux qui composent cette trilogie. Chacun des personnage devra apprendre à se connaître, se faire confiance, affronter ses pires craintes pour espérer survivre au Jeu.
La tension monte au fil des pages, le lecteur est souvent en apnée: les personnages vont-ils s'en sortir?
Alors, bon, il y a quand même quelques imperfections à cette lecture: une Jenny un peu trop parfaite, que tous les garçons veulent, qui se révèle à plusieurs reprises très agaçante, un Tom un peu trop caricatural mais bon, franchement je zappe sur ces détails car j'ai vraiment passé un très bon moment et je pense que ce livre va en ravir plus d'un.
Laissez-vous tenter...
Paru le: 16/06/2011
Editeur: Michel Lafon
ISBN: 978-2-7499-1429-9   
Nb. de pages: 632 pages
Prix: 22.50€

10 commentaires:

  1. Comme je te l'ai dit, je vais bientôt le lire et vu ton avis, je sens que ça va me plaire. :)

    RépondreSupprimer
  2. effectivement je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer
  3. Il m'attend sur ma PAL à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas du tout accroché. j'ai abandonné à la fin du 1er tome. Je suis peut-être la seule, mais j'ai trouvé ça bien plat. :(

    RépondreSupprimer
  5. En voilà un qui devrait plaire à mes élèves ! Je note ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. On a fait beaucoup mieux en littérature jeunesse! Le premier tome est certes excellent mais de là à faire une trilogie, c'était parfois très long, très redondant! Je préfère nettement Le cercle secret ou Night World qui tombent pas dans la répétition! Le concept Trilogie en un est pas mal mais là il vaut pas le coup je trouve! Mon avis est un peu plus partagé sur ce genre de concept marketing!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu Prémonitions de cette auteure et cela ne m'avait pas trop emballée ! Du coup, je ne suis pas convaincue que je devrais noter ce titre !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu les 2 premier tomes et je lirais egalement le troisieme mais j'ai trouver que malgré un très bon sénario, le personnage de Jenny ou plus exactement son caractère ne ma pas accroché plus que ça. C'est pareil pour tous les 7. Ils sont tous un peu trop parfaits a mon gout et j'ai eus du mal a me reconnaitre en eux. De plus j'ai déjà lu la saga "Journal d'un vampire" et "Night world" que j'ai vraiment beucoup aimer de L.J Smith alors j'ai été un peu déçu par celle ci. Malgré cela, j'ai beaucoup apprecier la lecture de ce livre et je la recommande.

    RépondreSupprimer
  9. moi jai lu se roman est je l ai trouve tres interessant sette histoire . car on vois bien commant evolue le personnage au fur he a mesure dans sette aventure .he meriterais q un jour sela sois adapter au cinema .

    RépondreSupprimer
  10. Franchement, je le relis sans cesse. C'est vraiment un gros coup de cœur ~~ <3
    Après avoir lu ce livre (la trilogie), j'ai commencé Prémonition mais j'ai moins accroché mais ce livre la... Il est magnifique, on fini par bien aimé Julian même si il est méchant au début (enfin méchant, méchant, il n'est pas méchant. Il ne les a pas obligé a joué au départ ;) ) J'adore Dee et Ashley, elles sont très attachante. Tom est un amour. Zach est un garçon très passionné et très gentils même si il est souvent, comment dire, froid. Michael est drôle. Summer, elle, on peut pas la juger; on ne la vois pas assez, on sais qu'elle est fragile et mignonne mais après voila. Quand a Jenny, je l'aime bien même si des fois, elle fais des choix pas terrible mais elle est super ;)

    Voili-Voila, c'est un immense coup de cœur ~~ <3

    RépondreSupprimer