mercredi 24 août 2011

Le livre des étoiles d'Erik L'Homme


Un classique mais je me devais de faire une piqûre de rappel

Quatrième de couverture:

Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain.
Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Étoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus... Dans la lignée des grands romans fantastiques, le premier volume de la trilogie Le Livre des Étoiles vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse.


Voici une trilogie vraiment agréable. Différente d'Harry Potter, elle présente une vision originale de la magie: celle des étoiles.
Guillemot n'a rien d'un héros, il est gringalet et émotif. Cependant grâce à cette émotivité, maître Qadehar décèle en lui de très grandes aptitudes pour la magie. Il décide de le prendre sous son aile et d'en faire son apprenti.
Mais Guillemot est encore jeune et avec ses meilleurs amis, il va se retrouver dans des situations rocambolesques.
Mondes parallèles, amitié, magie sont au rendez-vous. Ça va vite très vite pour notre plus grand plaisir!

En relisant cette trilogie, je me suis dis qu'il était évident qu'Erik L'Homme s'associe à Pierre Bottero (voir Ici) . Le talent, l'humour et l'inventivité de cette trilogie lui confère un charme incroyable. C'est du grand art!
Je le conseille pour des enfants qui n'ont pas forcément le goût de la lecture, en tant que déclencheur ou bien pour les enfants de 9/12 ans qui ont envie de passer un agréable moment de lecture. L'écriture est belle, le contenu original et les personnages très attachants: INDISPENSABLE!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est une très chouette trilogie, les ados adorent !

    RépondreSupprimer