lundi 12 septembre 2011

Focus sur les éditions Les petits pas de Ioannis


Les petits pas de Ioannis est une maison d'édition qui a été fondée en avril 2010. Ses fondatrices se décrivent comme des "dentellières", des "petites mains" qui essayent à chaque fois de trouver des histoires qui sauront parler à toutes la famille. Destinés aux 2/12 ans, les livres édités par Les petits pas de Ioannis ont pour objectif d'aider les enfants à "grandir, réfléchir et essayer de rendre le monde meilleur". C'est vraiment une maison d'édition touchante qui publie des albums qui traitent de sujets sensibles ou drôles. Ses fondatrices sont à l'écoute et font un travail admirable.
Si j'ai tenu à les mettre en lumière aujourd'hui c'est parce que pour moi leurs albums sont indispensables pour les familles et les bibliothèques.

Pour l'instant 6 titres sont disponibles à la vente:


Résumé: Quand arrive la chose la plus triste quelque part, alors poupée et ses amies pleurent et puis se mettent au travail: leur ouvrage, un raccommodage très précieux et particulier, est le plus beau et le plus utile travail qui existe au monde. Seul le temps aidera Poupée et ses amis à le mener à bien.



Résumé: Siméon et son frère Pacifique attendent Noël en construisant un gros bonhomme de neige. Pendant que Siméon cherche de quoi décorer le bonhomme, il rencontre un lutin du Père Noël vert. Intrigué, il écoute le petit personnage qui lui parle d’environnement. En rentrant, il propose à son papa de faire un Noël écologique...


Résumé: Minh remarque un étrange phénomène: Quand ses parents se retrouvent, leurs lèvres remuent et s'entrouvrent. Des flammes invisibles semblent sortir de leur bouche. Il essaie de faire pareil mais son feu à lui n'a aucun effet. Que se passe-t-il? Qu'est-ce qui ne va pas avec lui? Minh découvre qu'il est différent et se met très en colère...

Résumé: Einstein est un drôle de chien qui garde une drôle de maison. Ses maîtres se sont donnés le mot pour la transformer en véritable ménagerie. De quoi faire perdre la tête, même au meilleur des chien!


Résumé:  Quelle belle vie que celle de Louis, Enfant-Roi, dans la famille Trente-Deux :
Deux parents rien qu’à soi pour exaucer tous ses désirs !
Cette vie s’avère plus compliquée lorsqu’il s’agit de régner en maître absolu à l’école.
Elle vire au cauchemar quand un second Enfant-Roi s’annonce à la maison.
Pas question pour Louis de partager le pouvoir, qu’on se le dise !


Résumé: Au centre aéré, Prunelle prépare la fête des mamans avec ses copains. Mais voilà, l'animatrice lui tend de quoi préparer un seul cadeau... et Prunelle a besoin de deux fois plus, car elle a deux mamans !


Une maison d'édition formidable et de qualité que je vous invite à découvrir au plus vite.
Découvrez leur site internet ainsi que leur blog.

FAITES DU BRUIT POUR LES PETITS PAS DE IOANNIS!!!

8 commentaires:

  1. Merci pour ce très beau focus :))
    PPI

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tous leurs albums! j'aime beaucoup leurs collections

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai commandé récemment pour la Médiathèque où je travaille et j'attends leur arrivée avec impatience. J'aime aussi faire découvrir aux jeunes lecteurs et à leurs parents des maisons d'éditions qui sortent des sentiers battus. C'est tellement plus intéressant !Merci Thalie !

    RépondreSupprimer
  4. Une mise à l'honneur bien méritée !!

    RépondreSupprimer
  5. ça à l'air tout mignon!!!!!!!!!!!!!!!!merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette maison d'édition ! et effectivement leurs livres sont carrément d'utilité publique ...alors merci pour ce super article.

    RépondreSupprimer