mardi 25 octobre 2011

Dans le château de la princesse de Valérie Weishar Giuliani illustré par Marie Avril



Quatrième de couverture:

Quelle belle chevelure! La princesse Isaly fait l'admiration de toutes les jeunes filles du royaume...
Mais Isaly, elle , aimerait que ses cheveux cessent de pousse car ils l'empêchent de vivre normalement. pourtant, sa magnifique et opulente chevelure cache un trésor...

Lorsque vous ouvrez le coffret, celui-ci ce transforme en un théâtre où l'enfant peut animer des marionnettes de papiers (cf. photo en bas à gauche) et vous trouvez également un très joli livre Dans le château de la princesse écrit par Valérie Weishar Giuliani et illustré par Marie Avril.
Le principe est bien trouvé, le coffret bien solide. De quoi passer de beaux moments avec les loulous. On peut jouer, imaginer, s'évader, inventer grâce au petit théâtre, et se poser un instant pour découvrir l'histoire incroyable d'Isaly, une princesse à la chevelure improbable.
J'ai beaucoup aimé le petit conte proposé par Valérie Weishar Giuliani. C'est original, très chevelu^^ et très bien écrit: imaginez donc, si vous aviez une chevelure très longue et très épaisse, bien que magnifique, combien d'heures pour vous coiffer? Ce cadeau de sa marraine est-il empoisonné ou bien une bénédiction?
Les illustrations sont très réussies, à la fois fines et douces, j'aime beaucoup et comme je suis très sympa, en voici un petit aperçu:


J'ai retrouvé mes 5 ans et je n'ai qu'un seul regret que l'histoire soit aussi courte...
C'est pour moi encore très réussi de la part des éditions Tournez la page .
Même si ce théâtre est plutôt fille, mon grand s'est tout de suite glissé derrière et m'a donné un très beau spectacle, il m'a dit qu'il trouvait le livre très beau, mon avis positif est donc confirmé.
Dans la même collection, vous pouvez trouver Dans la vallée des dinosaures de Yohann Michaud


Je pense que cela peut-être une très bonne idée cadeau car il y a plusieurs fonctions un seul coffret. À noter sans la moindre hésitation!


ISBN: 9782364730052
Prix: 19.90€
Merci à Séverine et aux éditions Tournez la page pour cette belle découverte

2 commentaires:

  1. Waouh! Merci Thalie! Je suis très heureuse que tu ais aimé l'histoire d'Isaly!Merci pour ce bel article.

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise j'adore! J'adore les illustrations et les couleurs! Tu as du te régaler!!!

    RépondreSupprimer