dimanche 2 octobre 2011

Nés à minuit tome1 Attirances de C.C Hunter



Paru le: 29 septembre 2011
Editeur: Michel Lafon
ISBN : 978-2-7499-1448-0
Nb. de pages: 405 pages
Prix: 15.95€
Quatrième de couverture:

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie.
Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard... Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et de Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire.

Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?   
Une lecture idéale pour se détendre!!!

Avant toute chose, j'ai beaucoup aimé la couverture de ce roman, la jeune demoiselle au cœur de cet arbre à double troncs laisse sous entendre qu'elle est à la croisée d'un chemin, qu'elle sera en constante dualité et c'est exactement ce que j'ai trouvé à l'intérieur. C'est assez bien vu de la part de l'éditeur.

La jeune fille, Kylie est envoyé dans un centre pour jeunes délinquants à la suite d'un quiproquo. Sa vie est en plein chambardement: ses parents divorcent, elle vient de perdre sa grand-mère, son petit ami l'a plaquée. Et le fameux centre en question n'est en fait qu'un vaste repère de créatures en tout genre. Que vient-elle faire au milieu de métamorphes, sorcières, fées, vampires et autres loups garous? Est-elle vraiment si différente d'eux? Pourquoi cet homme en treillis la suit-il de partout? Et plus étrange encore pourquoi semble-t-elle la seule à le voir?
Même si il n'y a rien de bien innovant dans ce roman, premier tome d'une trilogie (et oui, encore),  je suis bien loin d'avoir détesté. C'est une lecture légère et agréable où l'on retrouvent les ingrédients qui font mouche: trio amoureux, pouvoirs magiques, vampires, loups garous et autres créatures.
J'ai aimé le fait que l'on ne connaisse pas le don de Kylie tout de suite: on le découvre peu à peu et tout porte à croire que ce don est plus étendu encore.
Certains passages ont un air de déjà vu mais tout de même, on arrive à se laisser convaincre par les personnages principaux: les dons sont en constante évolution, une improbable amitié voit le jour entre une sorcière et une vampire, un mystérieux et inquiétant loup garou aussi attirant que potentiellement dangereux réapparaît dans la vie de Kylie...
Les plus midinettes d'entre nous apprécieront la foison de beaux jeunes hommes et les férues de créatures seront servies.
En résumé, une lecture agréable et facile, idéale pour la détente. À vous de juger...

Merci à ma copine Lael pour la découverte du livre.
Découvrir la page facebook
Lire les avis deFrancesca, Céline, Heclea
   

2 commentaires:

  1. Ah un livre que j'ai adoré de chez adoré. Hâte d'apprendre plus davantage sur Kylie et notamment Lucas. J'espère que pour les autres tomes, Michel Lafon gardera les couvertures originales, je les trouve magnifiques.

    Bonne fin de semaine à toi :)) Tiboux

    RépondreSupprimer
  2. Nés à minuit n'est pas vraiment une trilogie puisqu'un quatrième tome est prévu.
    Sinon les trois tomes déjà paru sont vraiment ma-gni-fi-que !!! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !!! Est en savoir plus sur l'espèces des caméléons.

    renesmee97

    RépondreSupprimer