mardi 4 octobre 2011

Rub et Ol ont peur du docteur de Christel Durantin illustré par Sébastien Gauvin


 
Quatrième de couverture:

Rub et Ol sont deux garnements qui ont peur dès qu'ils ont affaire au docteur.
Des petits mots pour faire comprendre aux enfants l'importance de prendre leurs médicaments...
      

Un petit album fort sympathique pour apprendre aux enfants à ne plus avoir peur du docteur. Si être malade permet de rester bien au chaud à la maison, en général c'est également synonyme de: Rendez-vous chez le docteur et qui dit docteur dit médicaments et là, tout se complique...
Rub est une petite fille malicieuse qui ne veut absolument pas écouter ses parents ni prendre ses médicaments, résultat des courses, elle se retrouve à l'hôpital car son état à empiré. Heureusement plus de peur que de mal mais finalement, à cause de son entêtement, elle a vu encore plus de docteurs et a même eu le droit à des piqûres. La leçon a porté ses fruits, Rub a compris que lorsqu'on est malade, il faut se soigner si on ne veut pas que ça empire, le docteur est là pour qu'elle aille mieux.

J'aime bien cet album car il va jusqu'au bout des choses. La petite ne veut pas prendre ses médiacments? Elle en subit les conséquences. Les enfants à qui l'on va lire cet album vont se dire: "oulà, finalement, un médicament ce n'est pas bien méchant, au moins on reste auprès de papa et maman". Le point de vue est intéressant.
Je le recommande pour tous les parents confrontés à ce problème.

Paru le: 23 septembre 2011
ISBN: 978-2-364-73007-6
Prix: 7.90€

Merci à Séverine et aux éditions Tournez la page pour cet envoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire