jeudi 3 novembre 2011

L'amour dure plus qu'une vie d'Ann Brashares


Quatrième de couverture:
Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont déja aimés auparavant ? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface... 

Peu mieux faire...

Bon et bien, j'ai failli le poser après deux chapitres. Puis, je me suis ravisée, tout de même, le sujet me plaît bien, mon pitit cœur de midinette de (2 x) 15 ans est trèèès intrigué.

Je m'accroche et... bof, je lis certains passages en diagonale, Ann Brashares ne parvient pas à me captiver. Personnages peu consistants, début difficile, une fin des plus énervante, bref, je suis déçue.
Daniel, le personnage central apparaît puis disparaît de façon bizarre dans la vie de Lucy. Pourquoi a-t-il choisit ce prénom? Pourquoi Joachim, le méchant, vient à ce moment du livre mais n'est pas plus présent dans les autres vies de Daniel? Comment a-t-il retrouvé Lucy?

C'est confus, il y a de l'idée mais le roman ne prend pas. Ce n'est pas assez abouti, il y a trop de questions qui demeurent en suspend.
À oublier!
Paru le: 6 mai 2011
ISBN : 978-2-07-063473-6
Nb de pages: 368
Prix: 17€

Les avis de Sophie, Clarabel, Elise, Lena, Elora, Rory, Fangtasia et HanaPouletta: Véritable coup de cœur ou réelle déception, il ne laisse personne indifférent en tout cas, et vous, qu'en pensez-vous?

6 commentaires:

  1. Les critiques que j'avais lu rejoignaient ton avis, j'ai bien fait de passer mon chemin !

    RépondreSupprimer
  2. oh zut il est dans ma PAL. une bloggeuse me l'a offert. bon bah je le lirais quand même

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ça ne m'incite pas à le sortir de la PAL, glurps...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais me contenter de sa série 4 filles et un jean dont j'ai lu le premier tome (les 3 autres m'attendent dans ma PAL). Je n'ai déjà pas été extraordinairement enthousiasmée par cette série qui semble être sa meilleure alors autant ne rien noter d'autre d'elle ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai lu cet été et même si ce n'est pas si loin je n'arrive pas trop à me souvenir de l'histoire mais une chose est sûre c'est que j'avais été déçue aussi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, quel dommage, j'aime bien cet auteur d'habitude...

    RépondreSupprimer