samedi 14 janvier 2012

Tous pressés de Bernard Friot



Paru le: 12 octobre 2011
ISBN: 978-2-7459-5479-4       
Prix:10.90€
De délicieuses histoires à croquer, savourer, dévorer, déguster selon l'envie!!!
L'intelligence de Bernard Friot est dans cette forme courte vraiment idéal pour tous lectorats. Un bonheur pour les adultes car ils vont y voir le côté sucre ou miel, acide parfois de certaines "nouvelles". Les personnages sont tellement natures, comme pris sur le vif. Juste génial!!!
Entre l'ado qui veut se marier mais juste pour la robe, le vieux qui parle aux arbres, le jeune garçon qui l'air de ne pas y toucher essaye d'obtenir plus d'argent de poche, l'auteur fait des mini peintures de vie qui sont justes truculentes. C'est drôle, touchant, émouvant parfois, en tout cas à chaque nouvelle petite histoire, on se laisse piéger avec bonheur. Je suis complètement sous le charme pour ma part et j'en redemanderai bien une petite part^^.
Merci aux Editions Milan pour cet envoi surprise plus qu'apprécié^^
Plus d'informations sur Bernard Friot

2 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai plutôt été déçue par ce dernier cru des histoires pressées....il est temps qu'elles s'arrêtent ! à trop vouloir tirer sur une corde, on finit parfois par lasser un peu...La seule petite histoire qui m'a vraiment plus dans cet opus-là est "La vie buissonnière". Le reste : bof !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je commence par la fin de cette série, par ce livre, et je dois dire que j'ai bien aimé, surtout "y a pas photo" ! Une histoire en si peu de mots, c'est fabuleux et cela donne des idées... comme dans tout recueil, il y a toujours l'un ou l'autre texte qu'on apprécie moins mais dans l'ensemble, cela me donne envie de lire tous les autres et plus encore !

    RépondreSupprimer