jeudi 5 avril 2012

Blanche-Neige d'après Jacob et Wilhem Grimm


Quatrième de couverture:

Le souhait de la reine fut enfin exaucé.
Elle mit au monde une petite fille à la peau aussi blanche que la neige, aux lèvres aussi rouges que le sang, et aux cheveux aussi noirs que l'ébène.

On l'appela Blanche-Neige.       

Je ne vais pas vous raconter de quoi parle ce conte, tout le monde le connaît aussi cela ne vous apporterait rien.
Non, je souhaite plutôt mettre l'accent sur la collection Tam-Tam des éditions Tourbillon.

Une fois de plus, on se laisse séduire par les illustrations signées ici Olivier Latyk.
Des couleurs vives, une approche moderne qui confèrent à cette version un nouveau souffle.
Blanche-Neige est le conte qui m'effrayait le plus petite. Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que j'ai pu le lire à mon fils car cette collection permet d'aborder les classiques avec nos enfants en leur donnant l'essentiel sans longueurs inutiles.
Cette collection qui vise à simplifier sans dénaturer les contes classiques est extrêmement intéressante pour toute la famille. J'apprécie en tant que mère le choix de la mise en page et les coupes qui ont été faites. Quand je lis les textes à mon enfant, je n'ai pas besoin de m'y prendre en plusieurs soirées et ça, c'est vraiment important tant pour les parents (surtout après une journée bien remplie^^) que pour les enfants qui ne restent pas sur leur faim et qui peuvent s'endormir apaisés car "tout est bien qui finit bien". Et à chaque conte, un nouvel illustrateur/trice, ce qui est vraiment agréable.
J'apprécie vraiment cette collection qui est solide (couvertures cartonnées) et pratique (petit format à emporter partout). Avec autant de points positifs dont un prix tout mini  de 5.15€, une seule chose à faire: tous les acheter!!!

Paru le: 8 mars 2012
Éditeur: Tourbillon
Collection: Tam-Tam
ISBN: 978-2-84801-727-3

1 commentaire:

  1. Salut ! Je suis tombé sur ton blog. Je recommande ce livre ! Je l'avais offert à ma fille, elle a adoré ! Continue comme ça :) Bien à toi, Nathalie

    RépondreSupprimer