vendredi 23 mars 2012

La grand-mère de Toe Graf Tome 2 de Guillaume Labbé

Quatrième de couverture:

Suite de L'or de Toe Graf, premier récit de la série, La grand-mère de Toe Graf présente deux personnages distingués, le petit Robert et la rousse, dans une toute nouvelle aventure humoristico-linguistique remplie d'événements dramatiques, comiques, acrobatiques et de type "qui s'y frotte s'y pique".
Toe Graf et son compagnon Ti-mine sont bien sûr de la partie, et ils auront cette fois à résoudre un mystère inquiétant, celui de la disparition de Grand-mère. Nos deux héros ne seront pas seuls, car une alliée ratoureuse leur sera des plus précieuse. Enigmes, intrigues, action, rebondissements et même un voyage dans le temps sont au rendez-vous. Qu'attendez-vous? A vos marques! Prêts? Lisez!
       

Une série vraiment très drôle!!!

J'avais déjà beaucoup aimé le premier opus. Cette impression se confirme avec ce deuxième tome. On découvre l'origine de la grammaire (grand-mère) avec une histoire d'enlèvement. On croise le personnage du Petit Robert et de la rousse. On rit beaucoup dans ce livre car décidément, sans Ti-Mine, notre Toe Graf serait vraiment perdu. Bref on s'amuse, ça va vite et c'est génial!

J'ai apprécié les nombreux bonus du livre: un glossaire, un point sur les dictons, un aide mémoire (sur la grammaire), une recette (langues de chat hummmm), un jeu et bien entendu le mot de la "faim"^^(oui, oui tout ça).
Tout est drôle et décalé. Guillaume Labbé nous amuse en nous instruisant et en proposant une vision bien particulière de l'histoire de la grammaire. C'est à la fois complètement fou et totalement génial. Idéal pour tout la famille car il y a différents niveaux de lecture! C'est à découvrir d'urgence dès 8/9 ans.

Paru le: 1 décembre 2008
Éditeur: AdA Jeunesse
ISBN: 978-2-89565-788-0
Prix: 4.50€
Merci à Guillaume Labbé pour cette très bonne découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire