mardi 13 mars 2012

Le dîner du Grillon d'Astrid Desbordes illustrations de Nathalie Choux



Quatrième de couverture:

Presque chaque jour, le grillon écrit une lettre à la chenille.
Mais il ne lui envoie jamais, car il la trouve toujours trop, ou pas assez. Pourtant, un matin pas comme les autres, il décide de l'inviter à dîner...
  
Une jolie histoire d'amour au cœur de la forêt 

Pas facile lorsque notre cœur est en émoi de faire le premier pas. Grillon aimerait dire beaucoup de choses à Chenille. Il lui écrit de nombreuses lettres mais les mots ne sont pas assez ceci ou bien trop cela. En bref, les lettres ne partent jamais car Grillon ne les trouvent pas à la hauteur de Chenille. Pourtant, un jour, il trouve le courage de lui envoyer une invitation à dîner.
Avec l'aide de Castor, Grillon prépare une délicieuse potée de mûres pour la jolie Chenille... Comment va donc se passer ce dîner?
Le texte est assez mignon : Grillon est amoureux de Chenille mais n'arrive pas à lui dire, un jour pourtant il arrive à l'invitée mais comment s'y prendre? Aidé de son ami Castor, il va peu à peu prendre confiance mais au moment du rendez-vous les mots refusent de sortir, heureusement Chenille a de la conversation...
Mais ce qui m'a particulièrement plu dans cet album ce sont les illustrations de Nathalie Choux. Le regard tellement humain des insectes, la poésie des images, m'ont touchée. Les couleurs sont douces, les traits sont fins et délicats.

Un doux moment de partage en famille, un album tendre sur un premier rendez-vous. Entre maladresses et hésitations, timidité et émotion, Grillon et Chenille sont très touchants. À découvrir sans plus attendre!!!

Paru le: 7 mars 2012
ISBN: 978-2-7467-1513-4
Prix: 12.50€
Visitez le blog de Nathalie Choux et découvrez également son site
Merci aux éditions Autrement pour cette tendre découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire