Tonnerre de Catch d'Ingrid Chabbert illustré par Claire Gaudriot


Quatrième de couverture:

Dans cette famille pas comme les autres, tout le monde fait du catch : Papa, maman, Papy, les enfants et même le chien.
Tout le monde…sauf Peter, le petit dernier qui, lui, préfère la danse. Au très grand dame du reste de la famille. Jusqu’à ce qu’il les convainque tous de venir assister à son spectacle à l’école. Et là, c’est la révélation !!


En grande fan d'Ingrid Chabbert, lorsque j'ai vu le concours de la très talentueuse Claire Gaudriot pour gagner Tonnerre de Catch, j'ai tenté ma chance et... j'ai bien fait puisque j'ai été tirée au sort et que j'ai reçu ce très bel album avec en bonus une superbe dédicace de l'illustratrice^^


J'ai alors pu me plonger avec délice dans cette histoire un peu folle, originale, détonante bref GÉNIALE!!!
Imaginez: une famille au grand complet complètement fascinée, passionnée par le catch. Plus qu'une histoire de famille, c'est pour eux un véritable sacerdoce. Pratiquer ce sport est pour ce clan aussi évident que de respirer. Seulement voilà, un membre de cette tribu, le jeune Peter, se passionne pour tout autre chose... et ce choix risque d'en surprendre plus d'un. Peter arrivera-t-il a convaincre les siens?

J'adore les albums sur la différence et cette fois le thème est abordé d'une façon totalement inattendue. Complètement dans l'air du temps par son sujet, par la mise en avant du catch, j'ai trouvé ce livre moderne et excellent. En plus de cela, le format à l'italienne est un très bon choix car les illustrations sont vraiment mises en valeur et le rendu final est très bon. Quelques petits aperçus pour le plaisir:



Je vous recommande vivement cet album qui ravira petits comme grands et dont la chute est... renversante^^

Paru le: 14 mars 2012
Éditeur: Zoom éditions
ISBN: 978-2-919934-80-5
Prix: 14€

Commentaires

Enregistrer un commentaire