mercredi 23 mai 2012

Night School de C.J. Daugherty

Date de parution : 10/05/12
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-13090-2
Nb. de pages : 467 pages
Prix: 17.90€


Note: 4/5




Quatrième de couverture:

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque.
On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités.
Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.
 
 
Allie Shéridan est une adolescente rebelle. En quête d'adrénaline, elle part à la dérive. Son grand frère a disparu, sa vie de famille a volé en éclat, Allie ne sait plus comment faire pour être bien dans sa vie. Arrêtée une fois de plus, ses parents décident qu'il est temps pour elle d'intégrer Cimmeria, une école privée perdue dans la campagne. Contre toute attente, Allie se sent immédiatement à son aise. Elle respire à nouveau. Rapidement, elle se fait des mis, s'attire les faveurs du troublant Sylvain, joue au chat et à la souris avec Carter, le ténébreux, bref, elle s'intègre.
Pourtant, très rapidement, Cimmeria se révèle truffé de secrets, une poignée d'élèves fait partie d'un groupe mystérieux, la "Night School" aux activités et aux rituels nocturnes particuliers. Allie va peu à peu se rendre compte que rien n'est paisible à Cimmeria et que sa vie n'a pas fini d'être chamboulée...

Fascinée par le décor: un vieil internat perdu au milieu de nulle part, j'étais déjà à moitié conquise. Puis entre en scène Allie. Très vite, je m'attache à ce personnage. Carter et Sylvain arrivent: ils sont très troublants voire déroutants, j'accroche, ma curiosité est à son comble. Tout comme la jeune fille, le lecteur ne sait pas trop quel personnage est 100% fiable et à mesure que les pages défilent, tout est remis en question. Ce premier volet est intéressant car il dégage une atmosphère surnaturelle. Le lecteur s'imagine alors plein de choses et... va être surpris. Je pense que ce premier tome augure une série plutôt bien ficelée qui trouvera sans problème son public car tous les ingrédients sont réunis pour plaire au plus grand nombre: triangle amoureux, amitiés contrariées, secrets bien gardés, meurtre, suspense...
Cimmeria n'a pas fini de livrer ses secrets... À suivre...

Lire les avis de Artemissia, Mya Rosa, Laety, Mylène, Perdre une plume et Mélo


2 commentaires: