Comment lacer ses chaussures de Madeleine Deny et Raphaëlle Michaud

Date de parution : 23/02/12
Éditeur : Tourbillon
ISBN : 978-2-84801-684-9
Nb. de pages : 16 pages
Prix: 10.50€

Note: 4.5/5






Quatrième de couverture:

"Tu peux me faire mes lacets?"
Avant, en grande section de maternelle, la majorité des enfants savaient faire leurs lacets.
Aujourd'hui, c'est extrêmement rare.
Il est courant de rencontrer des enfants entre 8 et 10 ans qui n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre à lacer leurs chaussures.
Et pourtant, c'est simple. Avec un lacet éducatif et bicolore et la méthode "oreille de lapin", la plus facile pour les débuatnts, l'apprentissage du laçage est un jeu d'enfants!

J'aime beaucoup ce livre. Avec mon grand de 4 ans 1/2, on tente par ci par là et j'espère que bientôt (sous entendu quand il aura appris la patience^^, et oui, bon d'accord, moi aussi) et bien cela devrait marcher^^


Les illustrations sont assez rigolotes, elles sont signées Rapahëlle Michaud!


La méthode est assez simple en effet et très clairement expliquée. Un livre-jeu pour un apprentissage tout en douceur.

Commentaires

  1. Ben tu sais quoi ? A 25 ans je fais toujours mes lacets avec la méthode "Oreilles de lapin" et même que ça marche super bien ! :D
    En tout cas la couverture du livre me plaît beaucoup et l'idée est très sympa, va falloir que je commence à noter les idées pour la bibliothèque de mes futurs enfants...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire