jeudi 30 août 2012

Aélis le Sacrifice de Flora Grey

Date Parution :

Collection : REVE DE DRAGON
ISBN :979-1-09-122802-2
Prix: 16.50€

Note: 4/5 (18/20)













Quatrième de couverture:

Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau...Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière.
Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.
Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.


Découvrir qui l'on est. Conquérir sa liberté.


Un premier tome très prometteur!!!

Bon et bien voilà, ce troisième roman paru aux éditions Sortilèges confirme ce que j'ai pu écrire auparavant: je suis fan! Un confort de lecture toujours aussi appréciable et une mise en page de qualité sont les deux premiers points positifs à noter!
 
Aélis, est une magicienne très puissante. En sauvant une fillette, elle est faite captive et est choisie pour devenir le prochain sacrifice en l'honneur de la déesse Ezrola en laquelle croit Cyrus le guerrier. Orphelin, il fut recueilli suite à un incendie par des prêtes qui en ont fait un guerrier puissant et sans scrupule. Il se voit confier la charge d'Aélis: sa mission sera de la conduire indemme au temple de la déesse. Mais comme c'était à prévoir leur route sera longue et semée d'embûches. Cyrus découvrira qu'Aélis n'est pas q'une simple prisonnière et un lien étrange va se nouer entre eux. Le captif n'est peut-être pas celui que l'on croit.
 
Aelis est un personnage fort et attachant. Elle est droite et juste. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas traitée en jeune demoiselle faible et innocente avec une grande beauté blablabla. Non on ne sait que peu de choses sur son physique (bien qu'elle semble charmante compte tenu de la réaction de certains mâles du récit), c'est son caractère et sa force qui sont mis en avant. Beaucoup plus surprenant, Cyrus le personnage masculin central du roman est beaucoup plus complexe et cède plus facilement à l'influence de sa compagne de route que l'inverse. Intéressant!
 
Nous en apprenons plus sur les états d'âme de Cyrus et la dualité de ses sentiments grâce à des extraits de ses carnets en début de chaque chapitre. Cyrus n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets et... ses failles. Que va devenir Aélis? Cyrus ira-t-il jusqu'au bout de ses actes? Qui sont réellement ces deux jeunes gens?
Je suis plus qu'impatiente de le découvrir dans le prochain tome.
 
En attendant, grâce à ce roman vous allez voyager, aller de surprises en surprises, de révélations en révélations. Une lecture forte, bien écrite à suivre...

Lire les avis de Mylène et de Books in Wonderland (qui a eu un véritable coup de cœur)

1 commentaire: