lundi 20 août 2012

Coraline et la petite étoile de Valérie Weishar Giuliani et illustré par Laure et Samuel Mandonnaud

Date de parution : 16/08/12
Editeur : Eponymes
ISBN : 978-2-36516-033-9
Nb. de pages : 36 pages
Dimensions : 21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
Prix: 10€

Note: 4.5/5




Quatrième de couverture:

Célestine, petite étoile de mer, rêve de briller telle une star parmi les étoiles célestes. Elle croisera le chemin de Coraline, une petite fille, qui fera tout pour lui venir en aide et réaliser son rêve......

Un album qui met des étoiles dans le cœur!!!
Un petit texte tout mignon et poétique de Valérie Weishar Giuliani où une petite étoile de mer rêve de prendre de la hauteur et de devenir une étoile céleste.


 
Elle rencontre Coraline qui navigue sur un joli bateau non loin de là et qui accepte sans hésiter de lui venir en aide. Seulement comment faire pour hisser la jolie étoile de mer jusqu'au ciel?

Mon illustration préférée!


Un texte merveilleusement mis en valeur par le duo talentueux de Laure et Samuel Mandonnaud. Je suis juste complètement sous le charme de cette petite étoile. Cette technique en volume est géniale, cela met vraiment les illustrations en valeur, c'est très moderne et en même temps comme les traits sont tout en rondeur, c'est tendre et cela fait rêver.
J'adore la façon  d'écrire de Valérie car ses textes sont simples et accessibles et avec Laure elles forment un duo efficace. Coraline et la petite étoile est mon album préféré sur les trois que je vous ai présenté aux éditions Eponymes.



2 commentaires:

  1. Oh! MERCI Thalie pour tes beaux mots.

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous mets l'eau à la bouche, Thalie ! Bravo à Valérie , à Laure et Samuel !

    RépondreSupprimer