Papa et maman divorcent d'Edwige Planchin et illustré par Sandrine Gambart

Date de parution : 31/08/12
Editeur : Tournez la page jeunesse
Collection : Petits mots pour les maux
ISBN : 978-2-36473-026-7
Nb. de pages : 24 pages
Dimensions : 20,6 cm × 20,8 cm × 1,1 cm
Prix: 8 euros


Note de 4/5



Pas facile pour les enfants de voir ses parents se séparer. Comment aborder le sujet ? Eh bien voilà un album qui répondra à leurs questions.
Un texte simple et efficace sans chichi sans détour ! Edwige Planchin a une écriture franche et j'aime beaucoup ça surtout pour les sujets difficiles !


Les illustrations sont signées Sandrine Gambart, elles sont très agréables et allègent le texte. Je suis pour ma part sous le charme car elles ne sont pas communes^^

 

En lisant ce livre, vous aurez de bonnes surprises car Edwige assène quelques phrases bien senties comme par exemple quand son petit garçon demande à sa maman de dormir avec elle: "Non, tu dors ici. A côté de moi, c'est la place d'un amoureux. Tiens reprends ton doudou qui mange les cauchemars et rendors-toi..."
A bon entendeur :)
J'aime beaucoup cette collection qui aborde tous les petits désagréments du quotidien en essayant de les alléger pour aider à tourner la page...
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire