samedi 20 octobre 2012

1001 crêpes pour la lune de Catarina Michelini

Date de parution : 02/10/12
Éditeur : Zoom éditions
ISBN : 978-2-919934-82-9 
Nb. de pages : 40 pages 
Dimensions : 24,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm 
Prix: 14€

Note: 4/5

Présentation:

Dans l’Egypte ancienne, Dasine et son petit frère Bakou sont capturés par une sorcière ogresse qui rêve de les déguster. Dasine parvient à s’enfuir et implore la lune de sauver son frère. Celle-ci, émue, offre à Dasine la recette sacrée des crêpes. La sorcière ne résistera pas à ce mets divin et en abusera tant et si bien qu’elle finira par s’envoler dans la nuit, laissant libre les deux orphelins protégés des dieux.
Un petit voyage oriental à la découverte des ingrédients essentiels d’une recette toujours aussi appréciée.



Un joli petit conte qui se laisse croquer...


Dasine et Bakou viennent en aide à une vieille dame semblant en difficulté. Loin d'imaginer qu'il s'agit là d'une vilaine ogresse, Bakou suit cette dernière jusqu'à son domicile où il est fait prisonnier. La vilaine ogresse tente de capturer Dasine mais cette dernière parvient à s'enfuir. Pleurant sur le sort de son frère, la lune touchée intervient et lui donne une surprenante recette de crêpes qui va tout faire basculer...
 
 
Un album souple qui m'a plutôt séduite. Les illustrations "égyptiennes" sont assez sympathiques. Une fois de plus Zoom propose des couleurs chaudes et une ambiance propice au voyage. Si je mettrais un léger bémol pour la typographie pas toujours très lisible pour des enfants, je dois avouer que j'ai aimé.
Ce Hansel et Gretel à la sauce africaine fonctionne et est très gourmand.
 
 
Une collection de livres très intéressante en tout cas et qui vaut la peine d'être lue. C'est original, chaleureux et on passe un bon moment en famille :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire