Alors pourquoi? d'Edwige Planchin et Cécile Goupil

Date de parution : 01/10/12
Éditeur : Plume en Herbe
ISBN : 978-2-917543-12-2 
Dimensions : 21,5 cm × 21,5 cm × 0,0 cm 
Prix: 12€


Note: 3.5/5

Thème: l'arrivée d'un autre bébé dans la famille



Une petite fille se pose mille et une questions sur le pourquoi de l'arrivée d'un deuxième enfant. Est-ce parce qu'elle ne suffit plus? Est-ce pour qu'elle apprenne à partager? Etc.


Un livre au texte épuré qui vise à rassurer l'enfant quant aux diverses questions qu'il peut se poser lors du passage de l'enfant unique au grand de la fratrie.
Un livre simple mais qui peut se révéler utile pour les enfants anxieux mais pas seulement...


Si les illustrations représentent une petite fille, le texte est mixte et conviendra parfaitement aux garçons également.
Si tout ne m'a pas entièrement convaincue, j'ai trouvé cependant la démarche utile (oui, je me répète mais c'est voulu^^) et intéressante. les illustrations sont assez douces, Cécile Goupil signe là son premier album. J'ai trouvé qu'elle faisait de très beaux doudous et que certaines doubles planches étaient vraiment réussies. Je suis en revanche moins réceptive aux visages de ses personnages.
 
Dans l'ensemble, c'est un album agréable j'aurais juste préféré qu'il ait une couverture rigide, plus solide surtout lorsque l'on doit le manipuler avec des petits.



Commentaires

Enregistrer un commentaire