samedi 6 octobre 2012

Makala La légende des beignets au maïs de Jessica et Didier Reuss-Nliba

Date de parution : 02/10/12
Éditeur : Zoom éditions
ISBN : 978-2-919934-81-2
Dimensions : 24,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
Prix: 14€

Note: 4.5/5


Quatrième de couverture:

Dans leur petite ville camerounaise, Noémie et Mvondo s’aiment comme des tourtereaux. Aussi, un jour, Noémie tombe-t-elle enceinte. Et son nouvel état provoque chez elle des appétits nouveaux que Mvondo ne réussit à satisfaire qu’en parcourant le pays à la recherche de nouvelles recettes et de leurs ingrédients. Mais c’est le prix à payer pour avoir un bébé beau et fort, mais aussi une épouse heureuse.
 
 
Un album qui réchauffe!!!
 
Je suis tombée amoureuse de cet album. Tout d'abord, la chaleur des pigments utilisés m'a plu. J'ai trouvé l'objet à la fois doux et réconfortant. Des illustrations simples, épurées qui sont cohérentes avec l'album.
 
 
 
 
Le texte est tendre. Nous suivons la grossesse de Noémie qui comme de nombreuses femmes enceintes a des changements d'humeur et des envies... surprenante. Son mari Mvondo, très amoureux, va tout faire pour la combler afin que le bébé à naître soit "beau, grand, et fort".
 

Noémie s'épanouie au fil des pages et se régale de différents beignets mais à chaque fois, il manque un petit quelque chose pour que ce soit parfait. Alors, l'adorable Mvondo parcourt la région à la recherche de l'ingrédient qui la comblera. Il ne ménage pas ses efforts pour sa compagne.
 
Un album où l'on voyage, où l'on rêve. Un album tout en rondeur et en douceur. J'ai beaucoup apprécié le sujet aussi car on ne parle que rarement des envies de la femme enceinte dans les albums pour enfants, ni de ses changements d'humeurs, ni du bouleversement qui se passe au sein du couple. Avec pudeur, avec intelligence, ce petit album tout en nuances ravira toute la famille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire