lundi 19 novembre 2012

Déchaînés de Nancy Holder et Debbie Viguié

Date de parution : 03/10/12
Editeur : Milan (Editions)
Collection : Macadam
ISBN : 978-2-7459-5715-3 
Nb. de pages : 380 pages 
Prix: 15.20€

Note: 3,5/5

Quatrième de couverture:

A 16 ans, Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connaît à peine. Dans une ville aux secrets étouffés, où légende et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée. Où les événements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se précipiter...
 
 
Premier tome d'une trilogie mouvementée...
 
Katelyn a perdu ses parents et se retrouve contrainte d'emménager chez son grand-père dans une ville perdue et étrange. Peu avant son arrivée une jeune fille a été assassinée dans d'étranges conditions et Katelyn n'est pas au bout de ses surprises. Entre une nouvelle amie très mystérieuse, un grand-père qui ne l'est pas moins et deux beaux jeunes hommes, la jeune fille va avoir fort à faire. Et quand un évènement très inquiétant la touche au plus profond de sa chair, les choses vont même se déchaîner...
 
C'est pas mal du tout. J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble. Je déplore toutefois certains éléments convenus (le village perdu et triste qui fait penser inévitablement à Twilight entre autres) et quelques longueurs sur certains passages. Cependant, l'auteure aborde les loups-garous en prenant un nouvel angle qui est assez sympathique.
 
Katelyn est une jeune fille qui a un tempérament assez fort, j'ai beaucoup apprécié (bon par contre, elle est trop belle et tous les garçons en sont fous alors pfff comment dire?....)
Toujours le triangle amoureux, les choix cornéliens et les secrets pesants... pour les inconditionnels.
Qui sera l'élu de Katelyn? Justin qui l'attire comme un aimant et auquel elle ne résiste pas? Ou bien Trick, le mystérieux? Et que va-t-elle devenir, sera-t-elle obliger de fuir? Ou bien va-t-elle finalement s'acclimater à sa nouvelle vie?
 
Les fans du genre devraient apprécier!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire