lundi 26 novembre 2012

Mon premier Atlas de la Terre de Cécile Jugla, Sandra Laboucarie et Julies Mercier




 

Date de parution : 11/10/12
Editeur : Tourbillon
ISBN : 978-2-84801-748-8 
Nb. de pages : 48 pages 
Dimensions : 23,8 cm × 31,0 cm × 1,3 cm 
Prix: 16.95€

Note: 5/5

Description du produit:

Un grand planisphère en triptyque avec un atlas pour localiser les pays et en comprendre les particularités (animaux, lieux de vie, instruments de musique, moyens de transport). De jolies images et des cartes détaillées pour voyager à travers le monde.
 
 
 
 
Un coup de cœur!!!
J'ai vraiment craqué pour cet Atlas car je l'ai trouvé ludique et instructif!
Ludique tout d'abord par sa présentation: un planisphère en triptique assez solide où l'enfant va pouvoir s'amuser à placer et déplacer à l'envie les 80 autocollants (très mignons) et en volume!
 

Instructif ensuite par l'Atlas en lui-même. L'enfants apprend denombreuses anecdotes, particularités sur les animaux, les habitants, la musique etc. de chaque pays.


La présentation est très claire, très aérée, les illustrations sont agréables. Chaque page contient deux information pour une bonne lisibilité.


De quoi "nourrir" la curiosité de nos petits sans trop en faire. Testé et approuvé par toute la famille. Mon Loulou de presque 5 ans est fan...

 

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé moi aussi. Ce genre de livre permet vraiment d'éveiller la curiosité des enfants. Billet programmé demain je crois...

    RépondreSupprimer