A comme Association Tome 8: Le regard brûlant des étoiles d'Erik L'Homme

Date de parution : 18/10/12
Éditeur : Gallimard-Jeunesse
ISBN : 978-2-07-064883-2
Nb. de pages : 380 pages
Prix: 14.50€

Note: 5/5 DERNIER TOME DE LA SERIE!!! 

Quatrième de couverture:

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?
 
 
Et voilà, c'est fini...
 
Notre Jasper nous livre ses secrets et découvre ses racines. Un dernier tome plus gros que les autres mais qui se lit encore plus vite (allez comprendre...). J'ai adoré cette aventure, cette série, dernier projet de Pierre Bottero.
Erik L'Homme a réussi à mener d'une main de maître ce projet jusqu'à son terme et quel final... Bravo!
Je ne vous raconterai pas l'histoire, aucun intérêt de vous révéler l'intrigue, je n'aime pas "spoiler".
 
Non, mais en revanche, je peux vous dire que notre Jasper en a fait du chemin. Plus solide, lucide et combatif que jamais, notre nigaud se révèle enfin à lui-même et aux autres. Il aura des choix cornéliens à faire, de grands combats à mener pour qu'enfin la paix revienne de même que sa paix intérieur. Tous les voiles seront levés! Aucun personnage ne sera oublié. La surprenante Ombe ne sera pas en reste. Erik L'Homme en auteur loyal accorde une grande part à ce personnage charismatique et pour moi conclue admirablement ce dernier opus.
Je suis ravie qu'Erik L'Homme se soit accroché jusqu'au bout pour mener à bien ce projet. C'est une très belle preuve d'amitié! La pression devait être au rendez-vous, l'absence de Pierre parfois cruelle. En tout cas, je suis fan de cette série truculente et surprenante à souhait!

J'ai eu la chance d'avoir une très belle dédicace sur le tome 5 (symbolique pour moi) à Montreuil
 


Commentaires



  1. Un petit coeur pourrait suffire pour résumer la saga ! C'est magnifique, c'est magique, c'est l'Association. Et les derniers mots du dernier tome...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire