vendredi 7 décembre 2012

Night School tome 2: Héritage de C.J Daugherty

Date de parution : 22/11/12
Editeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2-221-13091-9
Nb. de pages : 395 pages
Prix: 17.90€

Note: 4.5/5

Quatrième de couverture:

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.
A Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation...
 
Un deuxième tome réussi...
 
Ahhh, quel plaisir de retourner à Cimmeria!!! J'ai adoré ce deuxième tome que j'ai trouvé plus passionnant encore que le premier et surtout plus accrocheur!
Allie revient dans cette école toujours aussi mystérieuse mais cette fois, de nombreux secrets vont trouver leur réponse. Le rythme s'accélère. Elle rejoint enfin le groupe de la Night Scool mais ce ne sera pas sans conséquences...
Certains fantômes du passé vont ressurgir, Allie est à l'heure des choix: Qui croire de sa directrice et protectrice ou de son frère, fidèle de Nathaniel? Qui choisir entre Carter (son petit ami troublant) et Sylvain (dont le magnétisme opère toujours autant)? Le cœur ou la raison? Et si les deux étaient liés?
Certains choix risquent de mettre en péril l'équilibre qui règne à Cimmeria et la vie de certains des camarades d'Allie sera menacée.
 
De nouveaux personnages font leur apparition, jetant ainsi un nouveau souffle. Certains personnages secondaires prennent de l'ampleur et les personnages principaux sont malmenés. J'aime!
 
Une écriture toujours aussi agréable, un thème vraiment intéressant, de personnages forts et en même temps terriblement humains. Se plonger dans ce deuxième opus, c'est ne plus pouvoir lâcher le livre jusqu'à la fin. C'est incroyablement addictif et palpitant. Je ne suis pas loin du coup de cœur et j'espère très vite pouvoir lire la suite...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire