lundi 21 janvier 2013

L'Ouest américain d'Evelyne Boyard

Date de parution : 19/01/12
Éditeur : Belize (Editions)
Collection: Globe-trotteurs en herbe
ISBN : 978-2-917289-48-8 
Nb. de pages : 48 pages 
Dimensions : 20,3 cm × 25,6 cm × 1,2 cm 
Prix: 14.90€

Note: 5/5 Un excellent documentaire!

Quatrième de couverture:

Les grands parcs de l'Ouest américain sont des endroits extraordinaires, avec des canyons vertigineux, des rivières pleines de rapides impressionnants, des lacs immenses, .des réserves indiennes encore habitées, des déserts brûlants, des rochers âgés de 3 milliards d'années, et plein d'animaux en totale liberté. Il y a même des volcans géants qui attendent tranquillement leur heure pour faire un énorme feu d'artifice ! L'Ouest américain, c'est comme un immense parc d'attractions où tout est bien réel.
Les Indiens sont de vrais Indiens, petits- enfants de ceux qui ont défendu leur territoire avec arcs et flèches. Et les cow-boys qu'on y rencontre ne sont pas déguisés, mais mènent vraiment d'immenses troupeaux à travers les grandes plaines. Si, toi aussi, tu veux partir à la découverte de l'Ouest américain, tourne les pages de ce livre où chaque endroit est une merveille, où chaque pas te révèle un peu plus de ses mystères.

Une excellente collection de documentaires à partir de 8 ans...

Lorsque j'ai ouvert ce documentaire, ce qui m'a immédiatement plu c'est la présentation! Le livre est extrêmement clair et donne envie de se plonger dedans. Evelyne Boyard nous présente son carnet de route et nous raconte son périple à travers l'Ouest américain. Elle est nos yeux le temps d'une lecture et va nous plonger avec délice au cœur d'une quinzaine des plus beaux sites à visiter.

Sunrise Point: le sentier de Queens Garden.

La qualité des photos est remarquable. On s'y croirait et c'est vraiment plaisant. Paysages arides, féeriques ou presque irréels parfois. Le tout agréablement expliqué par l'auteure. On apprend de nombreuses choses l'air de rien. L'objectif de ce documentaire étant de nous faire voyager, rêver et ne pas rompre le charme par une surenchère d'informations (qui sont pourtant très nombreuses mais surtout très intelligemment amenées). Les enfants sont accompagnés dans leurs découvertes, l'auteure transmet ses impressions, le lecteur a parfois l'impression d'être là-bas.
 

La mise en page est également très bien faite, avec toujours cette typographie très agréable (je me répète mais pour les personnes qui portent des lunettes, dont je fais partie, c'est essentiel et ça fait la différence). Les photographies sont très bien mise en valeur!
 

Je suis vraiment conquise! L'objet en lui-même est très beau avec des photos juste à couper le souffle mais l'auteure a également su apporter quelque chose de plus au livre. J'ai adoré le point de vue et j'ai fait un superbe voyage et mon grand a adoré les animaux présentés (surtout le condor de Californie et le tamia).
Une série de documentaires qui ravira toute la famille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire