lundi 25 mars 2013

Moi super Moi de Maureen Dor illustré par Valentine De Cort

Date de parution : 23/08/12
Éditeur : Les éditions Clochette
Collection : Les Zygomots
ISBN : 978-2-35450-230-0
Nb. de pages : 24 pages
Prix: 14.95€
Album+CD

Note: 4.5/5

Quatrième de couverture:

Victor rêve d'être magicien, footballeur, ou pilote d'avion, mais pense qu'il ne peut pas y arriver. Jusqu'au jour où il tombe malade. Sa maladie le fait se sentir bien plus exceptionnel qu'il ne l'aurait cru. Victor devient... Super Victor !
 
Parce que chaque enfant est unique...
 
Un chouette album qui devrait rassurer les enfants qui se trouvent trop ceci, trop cela ou pas assez ceci, pas assez cela, voir carrément quelconque. Parce que chaque enfant a un "truc" en plus, parce que chaque enfant est formidable, cet album permet de dire: "tu es unique et ça c'est classe!"
Victor lui se considère comme "transparent", c'est l'enfant du milieu, pas moche, pas beau non plus, intelligent juste ce qu'il faut.
 
 
Il se rêve pompier, footballeur de génie, rêve d'être un autre, un enfant incroyable et non pas simplement un enfant "normal".
 

Et puis un jour, sa vie bascule. Victor tombe gravement malade et alors là, le regard des autres change. Cette épreuve va lui révéler quelque chose d'insoupçonné en lui, qui va le rendre extraordinaire... Et si finalement, Victor s'était sous estimé?
 
J'ai vraiment beaucoup aimé cet album. Une fois de plus, je suis sous le charme des illustrations signées Valentine De Cort. Elles m'ont rappelé celles de Quentin Blake et sont vraiment efficaces à la fois drôles et tendres comme le texte.
C'est un album vraiment original qui m'a touchée par son thème. Victor est très attachant et finalement il se rend compte que lui aussi peut forcer l'admiration des autres, qu'il n'y a pas qu'une façon d'être un héros, bref que lui aussi est quelqu'un d'exceptionnel.
Mon petit Loup de 5 ans a adoré l'histoire et lui aussi est un super héros. On a bien dansé sur la chanson, bien chanté bref, on s'est bien amusés.
Un très belle collection, un CD de qualité, bravo!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire