mercredi 27 mars 2013

Wiggins et la nuit de l'éclipse de Béatrice Nicodème

Date de parution : 15/03/12
Editeur : Gulf Stream
Collection : Courants noirs
ISBN : 978-2-35488-155-9
Nb. de pages : 258 pages
Prix: 13.90€

Note: 5/5 Juste top!

Quatrième de couverture:

Angleterre, 1894. Trois années ont passé depuis que Sherlock Holmes a disparu dans les chutes de Reichenbach après une lutte sans merci contre l'infâme Moriarty. Inconsolable, Wiggins est plus que jamais déterminé à se montrer digne du grand détective. Lorsqu'il est appelé au collège de Midhurst pour veiller sur le jeune Lowell Summerfield dont le père, un juge connu et redouté, a reçu des lettres de menaces, il voit là l'occasion de gagner enfin ses galons de détective-consultant.
À Midhurst, il découvre un monde surprenant qui vit replié sur lui-même. Derrière la façade austère, les règles strictes et le code de l'honneur, la violence rôde. La nuit, de mystérieuses réunions se tiennent dans la chapelle, et il arrive que des pas résonnent dans le grenier. Les grands, chargés de faire respecter la discipline par les plus jeunes, ont parfois une conception bien curieuse de l'autorité, et même les professeurs semblent avoir leurs petits secrets.
Que mystère Param le jeune Indien cherche-t-il à percer dans la bibliothèque ? De qui Ashley Lawrence a-t-il si peur ? Et pourquoi Sarah, la jeune fille qui travaille à la lingerie et dont Wiggins est tombé amoureux, est-elle aussi lunatique ? Les forces du mal sont à l'oeuvre. Et dans un tel panier de crabes où on ne peut faire confiance à personne, Wiggins parviendra-t-il à empêcher qu'il arrive malheur à Lowell Summerfield ?

Un excellent moment de lecture...

Envoyé en mission dans un prestigieux collège, Wiggins est chargé de protéger le fils d'un juge menacé d'enlèvement. Inconsolable depuis la perte de Sherloch Holmes, survenue trois ans plus tôt, Wiggins y voit là une opportunité de faire ses preuves et de mettre en application ce qu'il a apprs avec son mentor. Mais il est loin de se douter de ce qui l'attend et que cette mission va le mettre à rudes épreuves et ce à plus d'un titre...
 
Comme il s'agit d'une enquête, je ne peux pas trop en dévoiler sous peine de gâcher votre lecture mais sachez qu'il y a beaucoup de rebondissements dans ce livre où les apprences sont trompeuses et les secrets bien gardés.
Béatrice Nicodème a une écriture fluide, très prenante, intelligente et documentée: un vrai régal! Moi qui adore les enquêtes, l'Angleterre et Sherlock Holmes, j'ai vraiment apprécié le livre. L'éditeur a réalisé une présentation vraiment confortable avec une typographie agréable, des chapitres courts, la couverture est très belle... RIEN A REDIRE!
C'est une lecture qui va vite, qui surprend, l'intrigue est vraiment bien ficelée et le personnage de Wiggins juste excellent. 
 

1 commentaire: