mardi 30 avril 2013

Lune mauve (tome 2: L'héritière) de Marilou Aznar

Sortie prévue pour le 02 mai
A vos agendas!!!
 
Éditeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-06374-7
Nb. de pages : 432
Prix: 15€

Note: 5/5 GÉNIAL!!!

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Voir la chronique du tome 1

Quatrième de couverture:

Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait crue morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le cœur: il ne voulait plus me voir, me parler.
Avec le recul, c'était mieux comme ça.
À quoi bon lui expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouver la mort par am faute?
Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas?
J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.
 
Je suis totalement convaincue!
 
Et oui, comme le laissait présager l'excellent premier tome, je ne pouvais que succomber à ce second opus. Quel bonheur de voir que nos auteurs sont si doués! Marilou Aznar, dont c'est la première trilogie, est juste bluffante...
 
Séléné est de retour à Darcourt et doit faire face aux conséquences de ses choix. Retrouver le garçon qu'elle aime la trouble au plus haut point mais elle ne doit pas s'égarer et accomplir au mieux la mission qui lui a été confiée. L'avenir de tout un peuple en dépend. Mais le cœur à ses raisons...
De plus, de nouveaux ennemis inattendus vont se dresser sur sa route, Séléné devra apprendre à canaliser ses humeurs et à être solide, d'autant que sa "charmante" cousine Alexia ne lui facilitera pas les choses, loin de là... Séléné va une fois de plus être très éprouvée dans ce nouveau volet, parviendra-elle à s'en sortir et à retrouver sa vie d'avant comme elle l'espère tant?
 
La psychologie des personnages est toujours aussi affûtée, c'est excellent. Aucun personnage n'est lisse! Chacun a un rôle à jouer, ses failles, ses points forts. C'est déjà ce que j'avais énormément apprécié dans le premier tome, et je suis vraiment heureuse que ce second opus ne faiblisse pas bien au contraire.
La qualité de l'écriture c'est une chose mais l'histoire me direz-vous? Et bien elle tient toutes ses promesses. Une fois de plus chaque élément de l'intrigue est posé avec soin, en prenant le temps. Le lecteur n'est jamais perdu. Tout est limpide et rien ne traîne en longueur pour autant. Pas de temps mort, pas de phrase inutile...
Je ne peux être que conquise. Séléné est un personnage en relief, terriblement crédible, presque "vivant", elle est comme nous en quelque sorte et c'est formidable. On vit les choses en même temps qu'elle, les découvertes s'enchaînent à travers ses yeux, rien ne laisse présager de ce qui arrive: ainsi les trahisons se font en "temps réel". Pas d'anticipation, tout arrive à point nommé. C'est très fort, c'est très rare: c'est très bon!
J'ai apprécié de lire ce tome peu de temps après le premier ainsi tout était encore clair dans ma mémoire, bravo aux éditions Casterman pour cela aussi!
Dernier tome: en automne 2013! VIVEMENT!!!

4 commentaires:

  1. Raaah, tu me donnes trop envie de le lire. Il est tout en haut de ma PAL. Je pense même que ce sera ma toute prochaine lecture dès que j'ai fini mon (excellent) en-cours.

    RépondreSupprimer
  2. Raaah, tu me donnes trop envie de le lire. Il est tout en haut de ma PAL. Je pense même que ce sera ma toute prochaine lecture dès que j'ai fini mon (excellent) en-cours.

    RépondreSupprimer
  3. "aucun personnage n'est lisse", c'est ce que j'ai pensé aussi à la lecture de ce deuxième tome très réussi!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai adoré ce livre ! Et ce que je trouve dingue, c'est qu'on voit les extra-terrestres comme des petits bonshommes verts qui ont une technologie supérieur à la notre alors que dans lune mauve, ils ne sont faits que de coutumes et de rituels magiques ! Honnêtement, cette saga m'enchante, dès le début !

    RépondreSupprimer