Je déteste le sport de Bernard Friot

Date de parution : 17/04/13
Editeur : Milan (Editions)
Collection : Milan Poche Cadet
ISBN : 978-2-7459-5776-4
Nb. de pages : 78 pages
Prix: 5.50€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Romain a un problème: il n'aime pas le sport.
A tel point que le cours de gym est le pire moment de la semaine. Alors, quand sa mère est convoquée par le prof d'EPS, Romain panique et imagine le stratagème du siècle pour s'en sortir.
C'est là que les choses se compliquent...

Un roman frais et drôle...

Romain déteste le sport et son imagination n'a aucune limite lorsqu'il s'agit d'y échapper. Avec quelques copains, dont la très "décalée" et pétillante Katia, il n'a qu'une obsession: faire tourner en bourique M. Lanvin le nouveau prof de sport.
Seulement voilà, à force d'acharnement, les choses vont finir par se retourner contre Romain d'une façon à la fois inattendue et très drôle...

Un très bon moment de lecture qui ravira les jeunes lecteurs. L'illustratrice qui accompagne l'excellent Bernard Friot, Zelda Zonk, ponctue le roman de dessins forts agréables dans l'esprit de ceux que l'on retrouvent dans les aventures du petit Nicolas* en plus coloré et plus moderne. C'est donc un livre que j'ai trouvé rafraîchissant et distrayant. J'ai ri comme lorsque j'avais 8 ans, pari gagné, non?

NB: Une première version de ce roman est parue dans le magazine Je bouquine sous le titre Sport, amour et tiramisu.

(*de Sempé et Goscinny, éd. Gallimard)



Commentaires