Cupidon Power de Luc Blanvillain

SORTIE PRÉVUE POUR LE 29 AOÛT 2013
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection: Médium
ISBN : 978-2-211-21403-2
Nb. de pages : 140 pages
Prix: 9€

Note: 5/5 Un roman coup de foudre^^

Quatrième de couverture:

J’ai un super pouvoir. Si j’avais pu choisir, j’aurais pris Superman, Batman, ou Dieudufoot, comme tout le monde. Mais je n’ai pas eu le choix. Je n’ai rien demandé. Mon super pouvoir m’est tombé dessus un jour à la récré. J’ai transmis un message à une fi lle de la part d’un garçon, et hop, c’était parti. Elle était amoureuse de lui. Désormais, ça marche à tous les coups, pour tout le monde, sauf un.
Mon pouvoir, je n’ai pas le droit d’en profiter moi-même pour que Célia Walkington, la plus belle fille du monde, me dise oui plutôt que non. C’est injuste, et c’est dur à supporter.


Un véritable coup de cœur...

Un jeune collégien se découvre un don hors du commun. Il peut créer n'importe quel couple! Si au départ il pense que son don n'a rien d'exceptionnel, très rapidement, il découvre qu'il y a quand même quelques avantages, notamment pour les rémunérations en nature (chocolat, viennoiseries etc.), à l'exploiter.
Très vite cependant, l'idée d'utiliser son don pour lui s'impose: une certaine Célia Walkington obsède ses pensées. Mais cela marchera-t-il?
Parallèlement, son pire ennemi Chabert cherche aussi à se rapprocher de la belle. Pourra-t-il l'écarter de Célia?
Accompagné de sa meilleure amie, de son chien Tilby et de Madame Yvonne, une dame d'un certain âge qui s'est prise d'affection pour lui, notre jeune ami va vivre une aventure hors du commun où des couples verront le jours, des situations ubuesques fleuriront mais surtout où l'Amour frappera là où on ne l'attendait pas!

C'est un roman drôle, attendrissant, surprenant et rafraîchissant que nous propose Luc Blanvillain. J'ai vraiment passé un super moment de lecture. L'idée de départ est farfelue et originale. Les personnages piquants (et certains même au premier degré), les rebondissements détonants. Aucun personnage n'est épargné mais au final tous y trouveront leur compte...
C'est le genre de roman que j'affectionne car, si je pressentais le dénouement, en revanche le reste m'a beaucoup surprise.
Je vous le conseille vivement. A noter d'urgence!!!


Commentaires

  1. Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard et j'adore. Bravo, merci de partager toutes ces lectures, j'ai noté pleins de livres à acheter et à lire dont Cupidon Power qui me tente bien.
    Je mets ce blog dans mes favoris afin de revenir régulièrement.
    Bravo et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup c'est très gentil. Ton commentaire me va droit au cœur. N'hésite pas à me dire ce que tu auras pensé de tes lectures. Je vais également aller voir ton blog ;)
      A très bientôt et merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Je te fais confiance, je le note !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai lu ce livre mais je suis incapable de me rappeler le nom du héro... Quelqu'un peut m'aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi non plus. Comme il parle à la première personne, je ne suis pas sûre qu'on l'apprenne dans le roman ceci dit.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire