mardi 2 juillet 2013

Le journal de Ruby Oliver (tome 2: L'art de perdre les pédales) de E. Lockhart

Date de parution : 17/05/13
Éditeur : Casterman
Collection : Casterman Poche
ISBN : 978-2-203-06246-7
Nb. de pages : 220 pages
Prix: 7.50€

Note: 4/5

Voir chronique du tome 1

Quatrième de couverture:

Après une année plus que désastreuse, Ruby a enfin réussi à remettre un peu d'ordre dans sa vie : Elle vient d'avoir seize ans. Elle entre en première. Elle a décroché son permis de conduire. Elle a trouvé un petit job au zoo de Woodland. Elle est même parvenue à renouer avec ses amis Noël et Nora. Mais on sait bien que Ruby a toujours l'art de perdre les pédales... Drôle, subtil, touchant !
 
Toujours aussi efficace...
 
Si vous cherchez une série sympa à lire pendant les vacances alors foncez sur celle-ci...
Nous avions quitté une Ruby totalement rejetée de ses camarades de classe, nous la retrouvons ici plus forte. Elle se reconstruit peu à peu, s'est trouvée un job dans un zoo qui, s'il est mal payé, lui convient pourtant très bien car elle adore les animaux. Peu à peu, elle renoue avec  le troublant Noel et Nora se rapproche d'elle. Kim est partie au Japon, Jackson semble tenter des approches... Si Ruby a décidé de tourner la page, elle est néanmoins troublée. Ruby n'a pas fini de se chercher... Prendra-t-elle les bonnes décisions?
 
C'est frais, ça détend, c'est idéal pour celles qui ont envie de passer un bon moment de lecture. Je dis volontairement "celles" car c'est un roman 100% girly! Les états d'âmes d'une jeune fille de 16 ans qui grandit et évolue sous nos yeux. Qui essaye tant bien que mal de tirer des leçons de ses erreurs et qui peu à peu devient plus posée. C'est drôle, léger, ça se lit très facilement. Vite la suite^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire