Je, tu, il m'embête de Michel Van Zeveren

Date de parution : 22/08/13
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Pastel
ISBN : 978-2-211-21387-5
Nb. de pages: 32
Prix: 11.50€

Note: 5/5 Gros coup de cœur!

Quatrième de couverture:
 
C’est pas moi, c’est lui ! - « Attention, pas de bêtises, les enfants » dit Maître loup avant de s’absenter de la classe. Alors, plutôt que de s’embêter, petit loup décide d’embêter petit lapin. Petite souris embête petit loup mais petit sanglier arrive et se fait embêter par petite biche. Les trois petits cochons interviennent. Qui embêtera petite grenouille ? Finalement, est-ce les plus grands qui embêtent les petits ? Les filles embêtent-elles plus les garçons que l’inverse ? Lorsque tout le monde embête tout le monde, on finit par s’embêter… surtout quand on est des petites bêtes à oreilles !

Un album qui jongle habilement avec les mots...

J'attends toujours avec impatience les albums de Michel Van Zeveren. Ils sont toujours décalés, plein d'humour, de second degré, bref à chaque fois ils font mouche.
Cet album-ci ne fait pas exception...

 
C'est un album plein de bêtes mais qui n'est pas bête. Un album où tout le monde s'embête mais où l'on ne s'embête pas une seconde. Je cherche la petite bête? Mais non voyons...

 

Alors qui aura le dernier mot? A vous de le découvrir...
Un album plein de clins d'œil, de jeux de mots mais sans être compliqué. Un album à la fois simple et original, doux et piquant: bref un album à découvrir tout bêtement (ahahah)

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé cet album aux illustrations pleines d'humour et au texte gracieux et virevoltant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire