vendredi 30 août 2013

La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine

SORTIE PRÉVUE POUR LE 19 SEPTEMBRE
Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-20463-7
Nb. de pages : 284 pages
Prix: 16.50€

Note: 5/ 5 UN ÉNORME COUP DE COEUR!!!


Quatrième de couverture:

Chap n’a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire… Dans ce foyer d’urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d’un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Chap a fi ni par dire ce que les autres attendaient, que c’était bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout s’est enchaîné, la sœur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où l’attendaient sa mère et son grand frère.
Chap n’a pas pensé qu’il allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et qu’il ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner l’alarme et de tout faire basculer ! Il n’a pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que c’est lui, Chap, qui allait en hériter…


Un roman palpitant et tendu à l'extrême...

J'adore être déroutée, ne pas savoir où je vais et avec ce roman j'ai été servie: il est excellent!
Un jeune garçon dont on connaît peu de choses, est pris pour un autre: Cassiel Roadnight, disparu depuis deux ans. La ressemblance entre les deux ados est troublante et Chap, celui dont on suit l'histoire, y voit une occasion de stabilité, d'avoir enfin une famille rien qu'à lui. Seulement, il a constamment son mensonge en tête: que lui arriverait-il, si quelqu'un découvrait la vérité? Mais il n'y a pas que ça, en effet, très vite Chap va découvrir que Cassiel n'était peut-être pas aussi innocent que les apparences ne le laissaient présager. Qui était-il vraiment? Quel(s) sombres(s) secret(s) pouvait-il cacher?
Chap s'attache à sa nouvelle vie mais sans jamais vraiment être serein, pourra-t-il rester? A quel prix?

Un roman original, où les sentiments de "Chap" sont très bien rendus. J'étais très crispée à chaque page, j'avais peur que la vérité éclate, en même temps, je savais qu'à un moment donné les choses se compliqueraient. J'ai été surprise en découvrant les mystères autour de Cassiel, le personnage d'Edie, la sœur aînée m'a beaucoup plu aussi. Elle est heureuse de revoir son frère disparu et en même temps sent que quelque chose cloche. Et Helen, cette mère perdue qui tient le coup grâce à des cachets en tous genres et qui cache au fond d'elle de lourds secrets. Comment peut-elle gérer cette réapparition? Une mère peut-elle oublier son enfant, le confondre avec un autre? Et Frank le grand frère, qui a l'air si propre sur lui, est-il aussi "clean" qu'on peut le croire?
J'ai aimé tous les personnages. Chap a une histoire complexe, c'est l'enfant de personne, le garçon invisible, élevé par un grand-père alcoolique qui lui aussi cultive les mystères. Rien n'est acquis dans ce roman, les secrets tombent les uns après les autres comme un couperet, ce qui est sûr, c'est que personne n'en sortira indemne... pas même le lecteur^^.
Très bon roman!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire