mercredi 14 août 2013

Le plus joli des rêves de Nathalie Brisac


Sortie prévue pour le 29 août 2013


Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-21405-6
Nb. de pages : 56 pages
Prix: 7.50€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Grand Gaston est bien embêté. Mougueule, l’homme le plus puissant et le plus cruel du royaume, l’a chargé de traquer et d’attraper un rêve. Le plus beau des rêves qu’on puisse rêver. Grand Gaston est fier d’avoir été choisi pour accomplir cette mission mais il craint d’échouer. Il ne sait même pas à quoi ressemble un rêve. Comme tous les adultes, il n’en fait plus depuis longtemps ; les seuls qui continuent à rêver dans ce royaume, ce sont les enfants…

Un livre tendre et poétique...

Entre le conte et le mythe, une douce histoire à lire avant de s'endormir.

Grand Gaston doit attraper un rêve pour l'homme le plus cruel du royaume: Mougeule. Mais pas n'importe quel rêve: le plus beau des rêves que l'on puisse rêver. Si Grand Gaston échoue alors il lui en cuira. Mais comment attraper un rêve quand on ne sait pas à quoi cela ressemble? Il y a si longtemps que les adultes ne rêvent plus...
Heureusement, Grand Gaston va faire une belle rencontre qui pourrait l'aider dans sa quête. Mais il ne faudrait pas oublier le méchant Mougueule...

Un joli texte qui m'a beaucoup plu. Les illustrations de Rascal qui accompagnent l'histoire sont très belles, elles ajoutent un petit côté onirique vraiment appréciable.
C'est un roman plein d'espoir et de magie, où l'imagination est reine et où tout est possible: il suffit juste d'y croire. Ainsi Grand Gaston a gardé en lui un peu de son innocence d'enfant et, grâce à une belle rencontre, un avenir plus coloré s'ouvre à lui.
Entre tradition et modernité, une histoire à lire en famille!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire