lundi 14 octobre 2013

Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

Date de parution : 10/10/13
Editeur : Gallimard jeunesse
ISBN : 978-2-07-065149-8
Présentation : Broché
Nb. de pages : 293 pages
Prix: 16,90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Ezra Faulkner, dix-sept ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu'on attendait...
Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe...
Un délicieux roman...
Ezra Faulkner a tout pour plaire: une petite amie que tout le monde lui envie, c'est un tennisman brillant promis à un bel avenir, bref il a tout du golden boy. Seulement, un soir, sa vie bascule et un accident va tout compromettre.
Ezra va devoir apprendre à vivre autrement mais surtout découvrir qui il est vraiment. Loin de tous les artifices, une nouvelle vie s'offre à lui: il rejoint le club de débat, renoue avec d'anciennes relations mais surtout, sa rencontre avec l'énigmatique Cassidy va lui ouvrir de nouvelles perspectives.
Mais quels secrets cache Cassidy? Qui est-elle vraiment? Ezra est-il prêt à découvrir toutes les vérités?
Un roman comme je les adore avec beaucoup d'humour et d'amour. La voix du narrateur est piquante parfois acerbe, celle d'un jeune homme en devenir qui voit sa vie basculer et doit tout remettre en question. Ezra est un personnage auquel on s'attache immédiatement et qui ferait palpiter le cœur de toutes les midinettes. Ses fêlures ne sont pas que physiques, c'est tout son être qui a été blessé durant cette terrible nuit et ça le rend terriblement attachant.
J'ai plongé la tête la première dans cette lecture pour ne plus en sortir avant le point final. J'aurais pu mettre la note maximale à ce roman si la fin avait été un peu plus loin (mais je ne vous dirai pas en quoi, à vous de le découvrir).
Un roman qui se dévore, qui vaut la peine d'être lu ne serait-ce que pour son ton parfois provocant, son humour très "personnel". Une chouette découverte!

4 commentaires:

  1. Justement l'autre jour j'hésitais à l'acheter ! Tu me tentes vraiment beaucoup là !

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, je sature de ce genre de roman jeunesse mais chut ! Commentaire surtout pour avoir l'occasion de passer te faire un bisou

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, je note le titre :)

    RépondreSupprimer
  4. C'était géniale, je l'ai dévoré en une journée ! Je vous le recommande vivement ! :)

    RépondreSupprimer