lundi 7 octobre 2013

Le cercle des confidentes, tome 1 Lady Megan de Jennifer McGowan

Date de parution : 04/09/13
Éditeur : Milan (Editions)
Collection : Macadam
ISBN : 978-2-7459-6573-8
Nb. de pages: 429
Prix: 15,20€

Note: 4,5/5

Quatrième de couverture:

Lorsque Meg Fellowes, 17 ans, voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d'Or, est arrêtée, elle sait que la sentence va être la mort. C'est ce à quoi les voleurs sous le règne d'Élisabeth 1re d'Angleterre doivent s'attendre. Pourtant, on lui propose une alternative : accepter de faire partie d'un groupe de demoiselles d'honneur très spéciales : des espionnes. Avec ses nouvelles compagnes, Jane, Anna, Béatrice et Sophia, Meg doit protéger la couronne des intrigues de la cour.
En ces temps troublés, mille complots guettent la jeune reine protestante. Grâce à son sens inné de la comédie et à sa mémoire extraordinaire, Meg doit espionner la délégation espagnole, composée de fervents catholiques, opposés à Élisabeth, dont le séduisant Rafe, comte de Martine, qui vient d'arriver à la cour. Mais dans le paysage complexe de ce début de règne, la jeune fille comprend vite que les frontières entre ennemis et alliés sont mouvantes et qu'elle ne peut se fier à personne.
Si elle entend sauver la vie de sa reine et retrouver sa propre liberté, elle devra aussi démasquer le meurtrier d'une autre demoiselle d'honneur, mystérieusement assassinée quelques mois avant son arrivée.
 
Une série que je suivrai avec plaisir...
 
Une très belle surprise que ce roman.
Un contexte historique propice aux intrigues, des personnages atypiques, une pointe de romance, je me suis régalée.
Lorsque Megan arrive à la cour et qu'elle reçoit les enseignements pour devenir espionne au service de sa Majesté, son seul rêve est de retrouver sa liberté perdue. Comédienne et voleuse hors pair, la reine Elisabeth voit en elle un tout autre destin.
Peu à peu, Megan commence à découvrir les nouveaux avantages de sa position et se lie d'amitié avec les autres espionnes.
Se prenant au jeu, elle devient de plus en plus habile et découvre rapidement qu'elle ne peut se fier à personne.
Suspense, action, trahison, à la Cour d'Elisabeth 1er, les apparences sont trompeuses. Megan parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux? Quel secret dissimule le comte de Martine? Qui cherche à intenter à l'honneur de la reine? Les confidentes de sa Majesté auront fort à faire...
 
Un roman haletant, palpitant qui m'a totalement transportée!
Les personnages sont forts, surprenants souvent déroutants. J'ai aimé la modernité apportée par l'auteur. C'est une très bonne lecture dans la lignée des Lady Grace.
Je suis vraiment impatiente d'en lire davantage ce premier opus étant fort prometteur...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire