vendredi 1 novembre 2013

Attachiante de Sarra Manning


 
 

Date de parution : 02/10/13
Éditeur : Hachette
Collection : Bloom
ISBN : 978-2-01-202987-3
Présentation : Broché
Nb. de pages : 413 pages
Prix: 14,50€

Note: 3,5/5

Quatrième de couvertures:
 
Elle est odieuse et complètement frappée. Tout le monde la déteste et elle adore ça. Tout le monde ? Il a beau résister, elle le fait craquer. Ils se haïssent au premier regard, alors pourquoi sont-ils autant attirés l'un par l'autre ? 
 
 
 
 
 
Un roman assez savoureux...
 
Ce n'est pas de la grande littérature, il n'empêche que ce roman fort sympathique nous fait passer un très agréable moment de lecture.
Elle, c'est juste l'archétype de la chieuse de service. Elle n'est pas populaire au lycée, se revendique comme une geek de la première heure et tient un blog très suivi et très quotté! Lui est beau, ténébreux, c'est la mascotte du lycée: Michael Lee peut avoir toutes les filles qu'il veut d'un simple battement de cils. Pourtant, Jeane est la seule qui le fait tourner en bourrique. Très vite la tension entre les deux se transforme et sans qu'ils ne puissent rien contrôler, ils se rapprochent pour le meilleur et pour le rire.
 
Un couple détonant, une héroïne décoiffante, complètement barrée. Lui est le bon fils de famille bien propret, respectueux et elle son contraire absolue. Elle est franche du collier, parfois limite dans ses propos. Elle s'exprime comme elle pense, sans faire attention aux conséquences, le tout sous prétexte de franchise. Pourtant, le jeune homme lui ouvre de nouveaux horizons et pourrait bien tout lui faire remettre en question. Entre le virtuel et le réel, peut-être aura-t-elle un choix à faire...?
Des répliques bien senties, des situations cocasses, un ensemble qui fait que je me suis régalée avec ce livre.
Un roman idéal pour se détendre.
 

1 commentaire:

  1. Ce livre est un des meilleurs que j'ai lu, plein de rebondissement et d'amour ! Vraiment formidable ! Je le conseille à ceux qui aime le mélange entre romantisme et comique mais sans plus.

    RépondreSupprimer