Dans le coeur d'Alice de Luc Blanvillain

Date de parution : 30/10/13
Editeur : Hachette
Collection : Bloom
ISBN : 978-2-01-203577-5
Nb. de pages : 350 pages
Pris: 12,90€

Note: 5/5 COUP DE COEUR!

Quatrième de couverture:
 
Alice a décidé que Jonas était l'homme de sa vie. Mais Jonas a une petite amie. Qu'à cela ne tienne, Jonas est quand-même l'homme de sa vie. Il est en psycho. Il est solitaire, et il sent bon la nuit. Tandis qu'Alice tente désespérément de le séduire, Jonas, lui, se met en tête d'explorer le passé mystérieux d'Hubert, le voisin. Qui est vraiment Hubert ? Est-il le gentil monsieur qu'Alice a toujours connu ? Autant de questions qui éveillent les inquiétudes d'Alice, mais ne la détournent pas de son objectif initial : Jonas.
 
Original, surprenant... Juste Génial!
 
Alice est complètement barrée! Depuis le décès de sa maman, Alice semble vivre sur une autre planète. Edouard est son meilleur ami et supporte toutes ses petites sautes d'humeur. Mais un jour, alors qu'un nouveau arrive: Léopold, et qu'il tombe sous le charme de la demoiselle, celle-ci s'amourache au premier regard d'un étudiant de psycho alors le petit ami d'une fille qu'elle envisage comme meilleure amie. S'ajoute à tout cela un voisin très "spécial" qui pimente son quotidien et vous obtiendrez un roman détonant qui est beaucoup plus clair à lire qu'à décrire.
 
Beaucoup de personnages dans ce roman: tous très importants mais chacun de façon différente. Une sorte de toile d'araignée où l'on se laisse très volontiers piéger. Il y a de la psychologie, du suspense, de l'humour, de l'émotion mais surtout une incroyable originalité! J'ai découvert Luc Blanvillain avec Cupidon Power (éd. Ecole des Loisirs) et je suis ravie de le retrouver avec cet excellent roman que je qualifierai: d'O.V.N.I dans le sens où c'est très surprenant! Pas simple d'en parler sans spoiler mais il faut retenir que c'est un livre qui est très agréable à lire, que j'ai surprise, étonnée, curieuse, angoissée, émue...
Bref, c'est un roman à lire absolument!!!

Commentaires

  1. Super chronique ce livre donne très envie.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais pas celui-là mais j'aime bien cet auteur, et vu ton avis, il a l'air vraiment bien ! Je note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire