vendredi 13 décembre 2013

Le grand imagier de Foxy d'Anne-Sophie Cayrey, Stéphane Husar et Alexandre Bonnefoy

Date de parution : 22/08/13
Editeur : ABC Melody
ISBN : 978-2-36836-001-9
Présentation : Cartonné
Nb. de pages : 31 pages
Prix: 14,95€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:
 
 Des avions, des fruits, des légumes, du soleil, des instruments de musique, des couleurs, des nombres, des vêtements...
Il y a de tout dans l'imagier de Foxy!
Foxy, Nina et Tom t'invitent à découvrir les premiers mots et phrases en anglais dans des scènes drôles, tendres et pleines de couleurs.
Mets le CD dans ton lecteur puis écoute les mots et les dialogues pour bien prononcer en anglais.
 
Beaucoup d'atouts pour cet imagier... INDISPENSABLE!
 
Un format assez grand, tout carton (donc solide!) avec de chouettes illustrations acidulées qui apportent du peps au livre.
Le CD est dissimulé dans la couverture (et donc protégé).
 
 
Un imagier généreux de 31 pages où l'on trouve les mots du quotidien ainsi que des scénettes les reprenant: astucieux et efficace.
J'ai apprécié également le jeu "look and find"(cherche et trouve) à la fin de chaque double page. Ainsi l'enfant apprend certes mais surtout s'amuse.
 

Le CD est également très bien fait: une cloche retentit quand on doit tourner la page, il y a une jolie musique pour faire les transitions ET une chanson surprise.
 
J'ai aimé tous les détails, c'est un imagier très soigné et très complet.
Il convient dès le plus jeune âge car est très facile d'accès.
A la fois pédagogique mais également ludique comme je vous le disais précédemment, cet imagier nous rappelle qu'apprendre une nouvelle langue doit avant tout être un plaisir.
Cet imagier est la première étape pour les parents souhaitant initier leur progéniture à l'anglais (existe aussi en allemand et en espagnol) et mine de rien cela permet aussi au reste de la famille de consolider ses acquis voir même d'apprendre quelques mots du quotidien (c'est plutôt bienvenu quand on pratique peu).
Prochainement, je vous ferai découvrir d'autres ouvrages de cette maison d'édition à suivre de très, très près ABC melody.
Je tiens une fois de plus à remercier l'éditeur pour son accueil au salon du livre de Montreuil. Ma petite famille adore l'anglais et cet imagier est un vrai bonheur!

 

2 commentaires:

  1. Coucou.
    je suis la passionnée de littérature jeunesse qui est venu ce matin faire des emplettes pour une crèche bilingue. J'ai suivi votre conseil et acheté cet imagier. je vous ferai un retour quand je l'aurai exploité. Encore un grand merci à vous pour votre fraîcheur et ce superbe blog :-)
    Ladyazrielle (ou plus simplement : Magalie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de vous retrouver ici.
      Je suis impatiente d'avoir votre retour sur ce livre.
      Un plaisir partagé, c'est vraiment chouette d'avoir des clients aussi passionnés que vous. Vive les livres et ceux qui les font vivre!
      A bientôt

      Supprimer