dimanche 8 décembre 2013

Le val de la morte embrassée de Michel Honaker

Date de parution : 02/10/13
Éditeur : Flammarion
ISBN : 978-2-08-128665-8
Nb. de pages : 265 pages
Prix:13€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:
 
Jubella, une jeune journaliste, n'y croyait pas avant de rencontrer Lord Denholm, ancien magnat de la presse aujourd'hui retranché dans son manoir. Alors qu'il lui accorde une interview exclusive, Lord Denholm lui dévoile un secret : des individus sont capables de ramener des morts à la vie grâce à un simple baiser. Folie ? Mensonge ? Le lendemain de cette révélation, il meurt mystérieusement. Jubella se lance alors dans sa propre enquête.
 
 
Un roman troublant...
Une jeune journaliste répondant au doux nom de Jubella se rend dans un manoir pour rencontrer Lord Denholm, un personnage aussi énigmatique que fascinant. Jubella est journaliste free lance et à ce titre, il a d'importante révélation à lui faire.
En effet, Lord Denholm détient un secret: il est le dernier représentant des Eveilleurs, des individus capables de ramener à la vie l'être aimé d'un simple baiser. Une sorte de prince charmant en somme.
Le lendemain de cette révélation pour le moins déroutante, Lord Denholm est retrouver assassiné.
Jubella va alors se lancer dans une enquête des plus périlleuse. Son unique obsession: découvrir la vérité et démasquer les assassins de son hôte.
 
Un roman passionnant, surprenant qui m'a conquise. Michel Honaker nous redonne envie de croire au prince charmant sans pour autant faire de la guimauve. C'est un livre où se mêlent habilement le surnaturel, le thriller et le conte. C'est joliment écrit et cela se lit tout seul.
Les personnages sont très forts, l'héroïne n'est pas du tout une jeune oie naïve ou romantique. Jubella vit en effet avec son père qui est en pleine dépression, elle a la tête sur les épaules et ne se laisse pas facilement conter fleurette. Elle est très mature pour son âge et a déjà couvert des sujets importants. Elle va rencontrer de troublants personnages et devra se méfier des apparences...
Un très bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire