jeudi 9 janvier 2014

La question des Mughdis d'Audren

Date de parution : 16/03/06
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Médium
ISBN : 2-211-08107-X
Nb. de pages : 180 pages
Prix: 9,50€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:

Coline est amie, juste amie, avec l'énigmatique Amogh Tweedy. Les parents d'Amogh, un couple anglo-indien, l'invitent à passer les vacances de Pâques avec sa famille dans leur manoir de la forêt de Sherwood. L'arrivée au château flanqué de son jardin anglais est un enchantement. Mais est-ce le printemps ? Le dépaysement ? Soudain, il semble que tout déraille, les préjugés tombent, c'est carnaval au cottage! Les parents guindés se révèlent des délurés, les sœurs de Coline se mettent à délirer : la petite parle à un fantôme, la grande embrasse un vampire... Quant à Amogh, il emmène Coline à travers bois à la rencontre d'un jardinier magicien qui se livre, au crépuscule, à d'étranges cérémonies secrètes. Amogh a donné un indice à son amie, pour qu'elle comprenne : " Mughdi. " Elle se demande si ça veut dire "Je t'aime " en indien...
 
 
Ahhhh les adolescents...
 
Coline a un super copain: Amogh Tweedy. Cet anglo-indien a tout pour lui, il est beau comme tout mais surtout avec lui Coline se sent en phase. Lorsque les parents d'Amogh l'invite, ainsi que toute sa famille, à passer les vacances de Pâques dans le manoir de la forêt de Sherwood, les choses vont cependant se compliquer quelque peu. En effet, dans l'avion une douceur nouvelle semble s'installer entre les deux amis. Peu à peu, Coline commence à voir Amogh autrement, mais peut-être n'est-ce du qu'à son imagination débordante, ou peut-être à son ami qui semble lui envoyer des signes différents, à moins qu'une fois encore... Et que dire de sa sœur aînée qui s'affiche avec un vampire, de sa petite sœur qui se mêle de tout sous l'œil attendris de leurs parents... Et ce jardinier mystérieux, et ces fameux mughdis... De surprenantes rencontres, des émotions fortes et des retournements de situations attendent Coline. Alors, rêve ou réalité? Amour ou amitié?
 
Pff, encore une fois Audren m'a transportée. Que voulez-vous c'est ainsi, cela s'appelle le talent et quand c'est bon, c'est bon et puis c'est tout!
J'ai adoré cette petite Coline, tellement ancrée dans son adolescence, tellement typique, en laquelle n'importe quelle fille se retrouve. Elle est tellement nature, rêveuse, candide, elle réfléchit tant et tant, analyse tout dans un sens, puis dans l'autre et puis encore dans un autre sens...
Lorsque Coline se retrouve loin de son traintrain habituel, alors s'ouvre le monde des possibles: possible que finalement Amogh soit un peu plus qu'un simple bon copain, possible que la magie existe, possible que l'amour revêt d'autres formes et j'en passe.
Et les mughdis dans tout ça? Ahhh et bien il faudra être patients... et pour en savoir plus, lire ce livre il vous faudra, car spoiler je ne ferai pas!
Bref, encore un superbe moment de lecture, des palpitations plein le cœur, quelques gloussements de midinettes aussi parce que bon hein, voilà quoi l'amûr... Et un énorme MERCI à Audren pour ces merveilleux voyages qu'elle nous offre à chacun de ces romans.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire